Recette de Salade vitaminée au boulghour et aux agrumes

Salade vitaminée au boulghour


Salade vitaminée au boulghour

Salade vitaminée au boulghour

Cette pause entre les fêtes est un le bon moment pour ingurgiter des petites salades vitaminées et booster les défenses naturelles. Voici ici un sorte de taboulé sucré salé !

Pour 2 personnes :

Pour la sauce

  • 1/2 citron jaune
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 1 pointe de couteau de curry

Faites cuire le boulghour dans de l’eau salée pendant 11 minutes. Égouttez-le et laissez-le refroidir.Lavez la tige de céleri et coupez-le en petits cubes. Coupez la moitié d’un oignon rouge en lamelles. Epluchez les clémentines et séparez les taillons. Lavez, essuyez et ciselez le persil.

Préparez la sauce : mettez une grosse pincée de sel dans un saladier, ajoutez le poivre, une pointe de couteau de curry, versez le jus d’1/2 citron jaune et émulsionnez avec environ 5 cuillères à soupe d’huile.

Versez la sauce sur le boulghour refroidi, ajoutez le céleri, l’oignon, les taillons de clémentines, le persil et les graines variées, mélangez et servez bien frais.

(*) : Les ingrédients :

Graines de tournesol, courges, soja et pignonsGraines de tournesol, courges, soja et pignons

Quelques informations complémentaires

  • Le boulgour est de la semoule de blé dur concassée. Vous pouvez remplacer par de la semoule pour couscous. Cliquez ici pour découvrir toutes mes recettes avec du boulghour.
  • Mélange de graines : Je l’ai acheté chez Casino mais j’en ai vu aussi chez Monoprix. Il est constitué de différentes graines : tournesol, courges, soja et pignons.

Bon appétit !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *