Smoothie Innocent

Smoothie Innocent


Smoothies Innocent

Smoothies Innocent

Comme le disait Audrey cette semaine, je pense qu’en tant que consommateurs nous avons un vrai pouvoir, le pouvoir d’acheter ou de ne pas acheter la marque de glaces dont elle parlait parce que la composition laisse à désirer. Je lis beaucoup les emballages, une habitude prise lorsque mes enfants étaient allergiques.

Je ne suis pas non plus intégriste – on fait ce qu’on peut comme on peut – mais à choisir entre 2 marques, je n’achète pas celle qui utilise du sirop de glucose/fructose et/ou des graisses hydrogénées ou partiellement hydrogénées.

Après avoir lu Toxic de William Reymond, je pense que c’est le mal absolu ou presque ! Et cerise sur le gâteau, on trouve l’un ou l’autre de ces 2 composants (quand ce ne sont pas les deux), dans la quasi totalité des gâteaux pour enfants !Mais je m’égare !

Bref, c’est aussi pour cela que quand je vois des produits dont la composition est conforme à mes attentes, je pense que c’est bien d’en parler. Et c’est le cas de ces smoothies ! Je précise pour les âmes suspicieuses que non, CE N’EST PAS DE LA PUB ! Et en plus je sais très bien que je vais avoir droit aux commentaires disant que l’industrie agro alimentaire c’est Satan et Vodemort réunis et patati et patata mais m’en fiche, je vous en parle quand même parce que moi cela m’a plu.

Composition smoothies Innocent

Composition smoothies Innocent

Vous avez vu ? Pas de sucre, pas de conservateurs, pas de concentrés de ceci ou cela , pas de colorants, pas d’additifs, pas d’eau … juste des fruits ! J’ai découvert ces smoothies Innocent pendant nos vacances à Londres.

Si cela se trouve, c’est commercialisé depuis des lustres en France mais je ne connaissais pas. Miss Papilles nous a entrainé à fréquenter avec assiduité la chaîne Prêt à Manger où ils étaient en grand nombre. Comme toujours, je m’étais penchée avec attention sur l’emballage et j’avais été surprise, mais en bien.

Tout nickel !

Et hier, alors que je faisais mes courses, j’ai reconnu les bouteilles sur le linéaire. Je suis contente d’en avoir trouvé car je m’étais dit que ce serait un bon moyen de faire consommer d’avantages de fruits aux enfants. Je n’ai pas forcément le temps de faire les smoothies moi même. Je me suis peut être précipitée, je n’ai pas fait attention au prix et je ne sais pas si les autres produits du rayon avaient eux aussi une composition nickel, je compte sur vous pour me dire. Mais bon, je suis bien contente de mon achat, c’est délicieux !

Edit 25 août : il y a même un livre de recettes et vous pourrez voir un des recettes du livre chez Cathy.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *