Soirée Clarins – Skin in the City ou vis ma vie de blogueuse beauty

Soins visage ©Lucky Business shutterstock


Soins visage ©Lucky Business shutterstock

Soins visage ©Lucky Business shutterstock

Clarins - Skin in the City

Hors sujet du weekend …
– Comment ça on n’est pas le weekend ?
– Si, si, c’est mon blog, attends, je sais !

Les opés, en langage blogueuses sont des évènements organisés par des marques auxquels tu es invitée. Si j’ai un certain vécu concernant les opés cuisine, je n’avais jamais assisté à une opé ‘beauté’, en l’occurrence organisée par Clarins.

Je peux bien t’avouer que quand j’ai reçu l’invitation, je ne tenais plus en place.

– Chériiiiiiiiiiiiii, chériiiiiiiiii, je suis invitée à une opé beauté !

Lui, écoutant à moitié

– Oui, c’est bien, tu veux un café ?
– Rhaaa ! Attends, une opé beauty ? Non, mais tu te rends compte ?
– heuuuu …

Tu vois le niveau ?

Bref, j’étais toute émoustillée. J’avais quand même été un peu contrariée, pour tout t’avouer, par le titre du fichier d’invitation joint au mail puis qu’il s’intitulait Provinciales.pdf. Mais bon, soyons indulgente, attends, c’est Clarins, c’est sympa Clarins non ? En plus, voyage payé à Paris et logement à l’Hôtel Amour, trop bien !

Ensuite, seconde alerte, j’avais reçu un mail me disant :

– Nous souhaiterions savoir, pour acheter vos billets de train, si vous avez une carte jeune 12-25 ans ?
– Ouchhh, comment te dire ….

Concernant ce que nous allions faire, c’était un grand mystère. Impossible de savoir qui, où, quoi etc… C’est que c’est drôlement excitant les opés beauty. Avec ma copine Shalima, arrivées un peu avant, nous avions envisagé quelques pistes mais rien de sérieux. Bref, quand le taxi est venu nous chercher, Shalima, Camille et moi, nous nous demandions bien quelle était notre destination. Nous montons donc dans la voiture, et là, le chauffeur se retourne et nous dit :

– Vous allez où ?
– Ouchhhh, c’est qu’on ne sait pas !

Tête interloquée du chauffeur se demandant s’il n’avait pas pris 3 cinglées dans son taxi !

Heureusement, depuis que je connais Mercotte, je suis mieux OR-GA-NI-SEE et j’avais donc un numéro de téléphone à joindre en cas de problème. Bref, avec tous ces mystères, nous étions top énervées, du style, attends, c’est peut être Brad qui va nous faire un gommage pendant que George nous parle de son cochon.

Tu vois le genre ?

Et puis nous sommes arrivées sur les quais de Seine où un bus à impériale, habillé aux couleurs de Clarins nous attendait.

Bus Clarins - Skin in the City

Et là, des filles, tout plein de filles. Les opés beauty, pour cela, ne diffèrent pas tellement des opés cuisine. Nous apprenons le but de toute cette opération, nous faire tester la nouvelle gamme Clarins, Eclat du jour, peaux jeunes, 16-30 ans.

– 16-30 ans ???????
– Regards croisés avec Shalima, et gros éclats de rire.

Bref, nous avons tartiné des crèmes et des gels sur nos mains, donné notre avis, senti (Mmm, ça sent bon), posé des questions, grignoté quelques verrines (du risotto aux champignons mais froid, c’est peut être ça, le secret minceur des blogueuses beauty), tout cela dans un bus bondé, tanguant quelques fois beaucoup trop pour moi du côté de la Seine.

Vous pouvez imaginer que tout ça change de mon quotidien. J’ai trouvé ça très amusant ! Sachez que vous aussi, vous pourrez faire votre propre avis sur cette gamme puisque vous pourrez la tester. Le bus part en tournée, un peu genre Madonna, et sera présent dans quelques villes de France dont Bordeaux le 29 février. Pour connaitre toutes les dates, c’est sur le site : Skin in the City.

Le bonus de la soirée :

En partant avec Myrille, Camille la It Girl, Shalima et Camille d’Essayage, nous parlions de la soirée qui venait de se passer quand Camille dit :

– Elle est très sympa Mélanie Doutey.
– moi : Mélanie qui ?
– Les copines : ben Mélanie Doutey !
– Heu ? qui c’est ?
– Mouhahahaha c’est une actrice, elle a joué dans Clara Sheller, 8 femmes le bal des actrices, etc. C’est l’égérie Clarins, c’est elle qui nous accueillait !
– Ouiii tu lui as dit bonjour, rappelle toi, elle est jolie, brune. Elle t’a dit, bonjour, Mélanie, et tu lui as répondu, bonjour, Anne
Et moi de penser, totalement inconnue au bataillon ! Oh my God, heureusement que je ne lui ai pas demandé :
– Et c’est quoi ton blog ? j’aurais eu la honte de ma vie !

Je crois que Shalima, les 2 Camille et Myrtille vont se moquer de moi, au moins jusqu’aux vacances d’été.

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *