Top chef arrive sur M6

Cooking show ©Macrovector shutterstock


Cooking show ©Macrovector shutterstock

Cooking show ©Macrovector shutterstock

La cuisine doit rapporter un sacré paquet de sous à la télévision vu le nombre d’émissions sur le sujet qui fleurissent sur les chaines. Voilà que débarquent 2 émissions exactement sur le même créneau :

A ma droite, Masterchef, divertissement présenté par TF1 comme le plus grand concours de cuisiniers amateurs en France et dont je vous ai déjà parlé.

A ma gauche : Top chef, proposé par M6 et diffusé à partir du 22 février. Le concept : opposer 12 jeunes espoirs de la cuisine française sous l’œil d’un jury implacable : Ghislaine Arabian, Christian Constant, Thierry Marx et Jean-François Piège.

top chef vs MasterChef

Dans les 2 cas, un prix de 100 000€ sera attribué au vainqueur.

Si c’est Carole Rousseau qui a été choisie par TF1, sur M6 l’émission sera présentée par le duo Sandrine Corman et Stéphane Rotenberg, qui ont déjà travaillé ensemble sur Total Wipeout. Les candidats auront une nounou en la personne de Cyril Lignac et Grégory, le vainqueur de la ‘spéciale régions’ d’un dîner presque parfait [et nouveau joker de la cuisine sur M6 ?] participera aussi.

Espérons que les candidats ne soient pas les dindons de cette guerre audiovisuelle et ne soient pas éjectés d’un coup d’ultra fatale balayette !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *