Un weekend à Brive La Gaillarde

Brive La Gaillarde ©Dmitrijs Kaminskis shutterstock


Brive La Gaillarde ©Dmitrijs Kaminskis shutterstock

Brive La Gaillarde ©Dmitrijs Kaminskis shutterstock

Brive la Gaillarde, Brive la Gaillarde, mais où est-ce exactement, vous demandez vous pour peu que vous habitiez Strasbourg ou Boulogne ?

C’est là :

Stop ! Je vous entends penser :

– Ouais, un peu au milieu de nulle part quand même. Et puis, Brive, c’est quand même moins fun qu’Ibiza !
– Et c’est là que je te réponds c’est à voir … Parce qu’entre bouloter des truffes sur le causse et se trémousser en écoutant David Guetta, moi, j’ai fait mon choix.

Pour tout vous avouer, j’ai passé un super weekend. Du marché de Brive la Gaillarde à la découverte d’un maître Liquoriste, en passant par la visite absolument passionnante d’une truffière et la découverte d’un chocolatier local (Chocolaterie Lamy), je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et que j’ai rencontré beaucoup de gens passionnants et authentiques.

Lapins - Marché de Brive la GaillardeFèves de cacao - Chocolaterie Lamy - Brive la GaillardeDistillerie Denoix - Brive la Gaillarde

Et tous les endroits où nous sommes allés sont ouverts au public de la même façon. Ce n’était pas un séjour prout prout réservé à des VIP, tout ce que nous avons fait, l’office de tourisme le propose à tout un chacun. Je vais donc vous emmener, si vous le voulez bien, pour une semaine 100% Gaillarde avec :

Milhassou - Cuisine corréziennetournedos de magret au foie gras

Alors ? Cela vous tente ? Moi, j’y retournerai, c’est sur. Merci à tous les Brivistes de leur accueil, Clémentine et Stéphane en tête.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *