Du papier cuisson en feuilles

Papier cuisson (c) Ponce_photography CC0 Public Domain Pixabay


Papier cuisson (c) Ponce_photography CC0 Public Domain Pixabay

Papier cuisson (c) Ponce_photography CC0 Public Domain Pixabay

La semaine dernière une agence de communication m’a envoyé une boite du nouveau papier cuisson d’Albal. Qu’est ce qu’il a de nouveau vous demandez-vous ? Eh bien, il se présente en feuilles et non plus en rouleau. Je ne sais pas vous, mais moi j’utilise de temps en temps du papier cuisson. Si maintenant j’ai l’œil et je coupe à peu près au bon endroit, je me souviens qu’il y a quelques années, c’était toujours trop grand ou trop court ! Pffff ! J’ai donc trouvé astucieuse l’idée de présenter en feuilles.

Résultat du test : J’ai réussi à ouvrir correctement l’emballage en lisant la doc ; cela s’est bien découpé sur les pontillés prévus à cet effet et la feuille sort sans problème par le milieu. Un bon point !

Papier sulfurisé Albal en feuillesPapier sulfurisé Albal en feuilles
Papier cuisson en feuilles Albal

Après, j’ai trouvé que la feuille était un poil grande pour mon usage ! Elle est de la taille de la lèche frite et moi, j’utilise surtout le papier sulfurisé pour dresser des cookies ou des macarons et je me sers de plaques perforées de 40x30cm. Là, les feuilles font 42×38 cm. Bizarre comme mesures non ?

Lèche fritePapier sulfurisé sur plaque perforée

Remarquez, cela peut être aussi pratique pour faire une sorte de rebord sous la plaque ; ainsi votre papier ne bouge pas quand vous dressez les biscuits. Pour les macarons, je me sers de l’astuce de Mercotte : Je colle le papier cuisson sur la plaque avec un peu du mélange à macarons. Mais pour les cookies ou les sablés, c’est bien de pouvoir le faire.

Bref, j’ai trouvé que c’était plutôt intéressant pour ceux ou celles qui n’ont pas le compas dans l’oeil. Cela évite de gaspiller. Pratique aussi pour réaliser des papillotes ! Toutes auront ainsi la même taille !

Prix de vente conseillé : 2,30 € et cela se trouve dans les grandes et moyennes surfaces.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *