Lavoir de Boucé

Le lavoir de Boucé


Le lavoir de Boucé

Le lavoir de Boucé

La région Bourbonnaise dont la capitale est Moulins, est principalement bordée par la Bourgogne, le Berry et l’Auvergne. Elle correspond au département de l’Allier ainsi qu’à la partie Sud du Cher.

Il y a presque un an Marcîa lançait un appel aux photos de lavoirs. J’avais gardé cela dans un coin de ma mémoire, puisqu’un joli lavoir, j’en connaissais un mais dans le Bourbonnais, région de mon enfance. Alors Marcîa, il n’est pas en région Parisienne mais si tu descends un jour dans le sud et que tu passes non loin de là, peut être pourras tu t’y arrêter ? J’ai profité des fêtes de fin d’année où je suis retournée là-bas pour prendre quelques photos ! Il est situé à Boucé dans l’Allier.Ce lavoir circulaire semi-couvert est un vestige du château aujourd’hui disparu. Sa toiture tronc-conique (comme un entonnoir inversé) recueille les eaux de pluie. Il possède à l’intérieur une cheminée. Il a été restauré en 1994.

L’extérieur : Cela ne paie pas particulièrement de mine.

Lavoir de Boucé - Extérieur

Lavoir de Boucé – Extérieur

L’intérieur :

Lavoir de Boucé - Intérieur

Lavoir de Boucé – Intérieur

Il est splendide non ?

Si le sujet vous intéresse, en cherchant des informations, j’ai découvert un joli blog dont le thème est consacré aux lavoirs et aux fontaines : Fontaines, lavoirs et puits (clic).

Lavoir du Château – Le Lavoir – Route de Varennes-sur-Allier – 03150 Boucé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *