Les kilos en trop

Les kilos en trop


Régime
Photo trouvée chez Stéphanie

Hello les enveloppé(e)s ou pas !

Aujourd’hui, on va parler kilos ! Rhaaaaaaaaaaaaaa ! Papilles m’a tuer ! Déjà qu’il fait un temps de fin du monde ! Et en plus, je vais commencer avec quelques chiffres. Prends un aspirine tout de suite si tu veux. Je t’attends ! Ca y est ? Bon, j’y vais !

Sais-tu que :

  • Plus d’un Français sur deux fait attention à son poids. 40% cherchent à contrôler leur poids et 15,3% souhaitent en perdre. Près de 94% des Français déclarent que la volonté de perdre ou de contrôler leur poids est motivée par des questions de santé.
  • Parmi cette moitié de Français qui cherchent à contrôler leur poids ou à en perdre, 55,7% des femmes sont concernées.
  • Faire attention à son poids n’est pas une mince affaire. 83% des Français souhaitant perdre du poids trouvent qu’il est compliqué de suivre un régime et 40% des personnes souhaitant contrôler leur poids déclarent rencontrer des difficultés.
  • Un quart des personnes interrogées déclarent ne pas avoir assez de temps pour cuisiner diététique et 30% jugent qu’une telle cuisine ‘est loin d’être évidente’.
  • Autre chiffre éloquent qui traduit les difficultés des Français à gérer leur poids : seulement 50% des Français sont capables d’identifier une alimentation diététique. Le fait d’avoir des enfants favorise une meilleure connaissance des règles de nutrition.

[d’après une étude faite par Omnibus, menée par LH2 les 18 et 19 juillet 2008 auprès d’un échantillon représentatif de 1.001 personnes âgées de 18 ans et plus et rendue publique par le Syndicat de la Diététique Minceur]

Centimètre

Vous vous rendez compte, plus d’un français sur deux fait attention à son poids, c’est énorme non ? (sans vilain jeu de mots) ! Remarquez vu le nombre de spams que je reçois à ce sujet, c’est qu’il doit y avoir un vrai marché. Mais quand je me promène dans la rue, je n’ai pas l’impression que la moitié des gens que je croise sont gros ! Qu’en pensez vous ? Obsession minceur ? La faute aux magazines féminins ?

C’est vrai que moi la première, je cherche à surveiller mon poids. J’ai pris 12 kg il y a 7 ans en arrêtant de fumer et … ils sont toujours là ! Cela m’avait pris la tête à un moment, j’étais allée voir un nutritionniste et patati et patata, bref, 10 kg perdus en 6 mois et repris en 2 !

Je me suis dit ensuite que j’allais me mettre au sport….. J’ai tenu 4 mois ! Comme dit mon copain François, je fais du sport, je cours jusqu’au frigo !

Depuis que j’ai planqué ma balance et que je ne me prends plus la tête avec cela, mon poids est stable, je n’ai plus des crises de frustration suivies évidement par des phases de craquage ! Et je vis beaucoup plus sereinement.

Et vous ? Faites vous partie de ceux/celles qui font attention ? Qu’est ce qui vous motive ? La santé ? L’esthétisme ? La facilité pour s’habiller ? Et vous faites attention comment ? Quels sont vos petits trucs, vos astuces ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *