Tempête à Bordeaux

Tempête


TempêteJuste quelques informations pour répondre à plusieurs super gentils mails. Il fait un temps épouvantable.

Depuis environ 4h du matin, le vent souffle et certaines rafales sont impressionnantes. Je suis sortie tout à l’heure pour chercher le pain et c’est un peu Beyrouth ! Des poubelles roulent dans les rues (le samedi matin est un jour de collecte, elles étaient donc sorties), des papiers volent partout, les volets claquent, les caniveaux sont plein de détritus, des bouts de tuiles jonchent les trottoirs. Rue Borie, tout à côté de chez moi, quasiment à l’angle du Quai Des Chartrons, une cheminée est tombée sur une voiture. L’enseigne du So Café, Quai des Chartrons, n’a elle aussi pas tenu le coup.

L’aéroport tout comme le pont d’Aquitaine est fermé, il n’y a ni trams ni bus qui circulent ! La médiathèque de Mériadeck et également close. J’ai lu que plusieurs arbres étaient tombés place Gambetta ! Pour l’instant nous avons toujours de l’électricité !

Comme vous pouvez le voir ici, le Jardin Public a beaucoup souffert ! Arcachon et le bassin ne sont pas à la fête non plus. J’espère que vous n’avez pas trop de dégâts chez vous ! Chez moi quelques tuiles et un rideau arraché ! Nous ne recevons plus pour l’instant non plus la télé par satellite.

Tempête BordeauxTempête BordeauxTempête Bordeaux

J’espère que chez vous cela va ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *