Bordeaux capitale Européenne de la culture en 2013 ?

Place Beryland (c) Jelora CC BY-NC-ND 2.0


Place Beryland (c) Jelora CC BY-NC-ND 2.0

Place Beryland (c) Jelora CC BY-NC-ND 2.0

Venez pique niquer aujourd’hui, place Pey-Berland …

http://dai.ly/x68pt6

Désolée de rédiger un billet très régional et qui n’intéressera pas forcément une grande partie d’entre vous mais Bordeaux est ma ville, je m’y sens bien, j’ai eu un coup de foudre pour elle le premier jour et je l’aime toujours. C’est beau, non ?

Bordeaux postule pour être Capitale Européenne de la culture en 2013 et c’est aujourd’hui 1er septembre que le jury vient visiter la ville ! Je crois, comme beaucoup que les chances de Bordeaux sont réelles :

Parce qu’elle s’est radicalement transformée :

Exit le Bordeaux noir et sombre dont se souviennent encore beaucoup de personnes. Aujourd’hui la ville de Bordeaux est blonde et lumineuse !

– Parce que Bordeaux n’est plus seulement une ville du passé. Elle est diverse, européenne, cosmopolite, tournée sur l’avenir et ouverte sur le monde !

– Parce qu’elle est belle !

– Parce que le projet est fédérateur et beaucoup de belles choses en devenir !

Alors, pour soutenir la candidature de cette ville où je suis si bien, j’irai pique-niquer avec Mr Papilles et les Petits Papilles, avec mes copains/copines du club networking et gourmandise et avec tous les Bordelais qui feront le déplacement aujourd’hui 1er septembre à partir de 18h45 place Pey-Berland et dans la cour de l’hôtel de ville. J’espère que nous serons nombreux ! Chacun emmène son panier pour assister à cette grande soirée festive. Cliquez ici pour le programme de la soirée.

Bordeaux, capitale Européenne de la culture

Alors, vous venez ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *