Comment manger équilibré pour moins de 1 ou 2 euros ?

Comment manger équilibré pour moins de 1 ou 2 euros ?


Vient de paraître dans nos librairies : Mangez équilibré, 80 recettes pour petits budgets.

Bien manger pour moins de 1 ou 2 euros par personne, c’est le pari intéressant de ce livre auquel ont participé des grands de la cuisine comme Cyril Lignac ou les frères Pourcel, mais aussi des restaurateurs adhérents au programme ‘Alimentation & Équilibre’ de ‘Ticket Restaurant’ et des bénévoles de la Croix-Rouge française.

Pour l’association humanitaire ‘déterminée à moderniser ses actions d’aide alimentaire’, il s’agit de ‘répondre au constat alarmant de l’étude Abena menée par l’Institut national de veille sanitaire en mars 2006 sur la situation nutritionnelle des personnes ayant recours à l’aide alimentaire, qui met notamment en exergue obésité, hypertension et carence vitaminique’.

Le résumé d’Amazon : Un ouvrage simple et futé pour se régaler en mangeant équilibré et en économisant argent et énergie. 80 plats savoureux à prix record.

  • Moins de 1 euro par personne : Tagliatelles au coulis de courgettes. Aumônières au poulet. Timbale de lieu noir…
  • Moins de 2 euros par personne : Tartare de thon et d’avocat. Champignons farcis. Moussaka aux courgettes…

Des repères pour manger équilibré. Parce que le plaisir de manger peut rimer avec une alimentation équilibrée, cet ouvrage vous propose également des recettes équilibrées basées sur le programme ‘Alimentation & Équilibre’ développé par ‘Ticket Restaurant’. Des conseils et des astuces pour varier les plaisirs. Tours de main, antigaspi, trucs de présentation… : tout ce qu’il faut savoir pour réussir à coup sûr tous vos plats, même la première fois ! Des variantes pour personnaliser vos plats. Épatez vos amis et votre famille en inventant vos propres recettes. De magnifiques photos. Une source d’inspiration inépuisable pour décorer et présenter toutes vos réalisations.

Un guide spécial. Des conseils pour manger équilibré, savoir où. quoi. comment acheter et obtenir le meilleur et le moins cher, et des menus de saison. Et en plus…

En achetant ce livre, vous faites en plus une bonne action : pour chaque livre acheté, 1 euro est reversé à la Croix-Rouge.

Je m’en vais aller le feuilleter 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *