CUISINE JAPONAISE VS CORÉENNE avec Marie



Instagram de Marie: https://www.instagram.com/mariecpalot/ On a cuisiné avec Marie sous fond de géopolitique et d’allaitement oui oui. ▶︎Ma Box Candysan …

source

31 comments on “CUISINE JAPONAISE VS CORÉENNE avec Marie”

  1. je ne suis pas sur mais mabodufu n'est pas typiquement japonais ? Le  (chinois : 麻婆豆腐 ; pinyin : mápó dòufu ;  « tofu épicé de grand-mère »,) est un plat de la cuisine du Sichuan dont la popularité s'est étendue à l'ensemble de la Chine, continent et Taïwan, ainsi qu'au Japon (où il est prononcé «mābō dōfu ») et en Corée (coréen : 마파두부, ).

  2. Dis moi jolie Marie en coréen lamelle ça veut dire rondelle ? au début tu annoces faire des lameles de saucisses et le résultat : rondelle !!! Saleté de couteau 🙂

  3. 4:35 "Attention : le gouvernement [japonais] nie, les japonais ne connaissent rien."
    En clair : c'est un négationnisme institutionnalisé.
    Il n'y a pas que l'affaire des "femmes de confort", concernant la Corée c'est aussi les velléités et l’ingérence permanente depuis des siècles suivi de colonisation en mode occupation et la volonté de détruire culturellement ce pays sous tous les aspects possibles.
    Vis à vis de la Chine : la barbarie et la cruauté gratuite sur les populations civiles (comme le massacre de Nankin). Les horreurs proférées par l' Unité 731 sur laquelle il n'y a pas de mot pour décrire, c'est le point Godwin direct et total.
    On ne supporterait pas une minute qu'un représentant de l'Allemagne actuelle adopte l'attitude du gouvernement japonais. Mais le Japon est un point stratégique crucial pour la Géopolitique des USA et leur domination du Pacifique. Tous les criminels de guerre/crimes contre l'humanité ont été amnistié par le général Mc Arthur, à l’exception de 6 ou 7 hauts responsables politiques/militaires qui ont été sacrifiés pour disculper l'empereur.
    Il faut savoir que tout ça n'est pas "du passé", c'est toujours sur la table et source de tensions, notamment celles entre le Japon et la Corée du Nord. Le Japon interfère systématiquement après chaque signe de début de réconciliation entre les deux Corées.

  4. je suis désolé de vous dire que le riz de Camargue est vraiment très bon voir meilleur que tout ceux que j'ai manger. et je peux vous dire que je suis un gros gros gros mangeur de riz de toute sorte !

  5. Conseil que ma belle maman ma donner pour les blocs de curry, c'est de le découper en morceaux et les mettre un peu partout dans l'eau bouillante pour que ca fonde plus vite et que ça evite les grumeaux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *