D&co – Valérie Damidot – M6

D&co - Valerie Damidot


D&co - Valerie Damidot

D&co – Valerie Damidot

Et oui pour la famille Papilles, comme pour beaucoup d’entre vous, c’est repos. Un grand merci à Kikidécide à l’Education Nationale qui a eu un geste intelligent, à savoir faire travailler nos enfants mercredi et pas vendredi, d’où grand week end.

Donc qui dit week end dit, de temps en temps, un ‘hors sujet du week end’. Alors je vais vous faire une révélation. Dans la famille Papilles, vous savez qu’excepté ARTE, CNN et Bloomberg, nous regardons la Nouvelle Star. (Enfin pour être honnête ce sont surtout les filles qui regardent 😉 Hier soir d’ailleurs c’était super non ? ). Je suis d’ailleurs cette année conquise par Julien. Melle Papilles, elle, aime beaucoup Gaétane.

Nous regardons donc toujours excepté ARTE, CNN, Bloomberg et la Nouvelle Star, une autre émission : D&co avec l’époustouflante Valérie Damidot. Elle me fait irrémédiablement penser à Mac Gyver, qui avec 1 chewing gum et 1 couteau suisse réussit à réparer une tête de missile nucléaire. Valérie, vous lui donnez 2 lampes, un pinceau et quelques bouts de tissus et hop, votre appartement kitch se retrouve digne de paraître dans Elle Décoration ou Marie Claire Maison.

DEco

Voici le principe pour ceux qui ne connaîtraient pas : Redécorer une maison ou un appartement. Pour déterminer le montant des travaux, on utilise la méthode suivante : La famille a 3 heures pour déposer dans une benne ce qu’elle ne veut plus garder et qui sera redistribué à des associations caritatives. Chaque gramme de mobilier jeté par la famille se transforme en euros destinés aux travaux (1 kg = 100 euros). Conclusion : plus on jette, et plus le budget augmente.

Voici un extrait :

Et comme à M6 ils sont très très forts au niveau du merchandising, il y a le livre… Et j’ai craqué :

Deco

Et il y a même les photos avant / après. J’adôooooooore!!

Deco

Vous y trouverez aussi tout plein de conseils de base, d’astuces et de bonnes idées. Si vous avez déjà l’habitude des magazines de déco, je pense que ce livre n’est pas pour vous. C’est plutôt la déco pour les nuls, donc parfait pour moi. Je me régale !

  • Le site : M6
  • Les émissions à venir :
    . samedi 19 mai à 13h00
    . dimanche 20 mai à 18h55
  • Un blog : Le blog Deco

Et vous, regardez-vous l’émission ? Qu’en pensez-vous ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *