Herbes aromatiques : découvrez les plus courantes

Herbes aromatiques en pots ©De Shebeko shutterstock


Herbes aromatiques en pots ©De Shebeko shutterstock

Herbes aromatiques en pots ©De Shebeko shutterstock

J’adore le basilic. C’est une de mes herbes aromatiques préférées. C’est si bon tout simplement avec une salade de tomates ou en pesto dans des pâtes. Enfin quand je dis que j’adore le basilic, je devrais plutôt dire les basilics ! Qu’il soit anisé, rouge , citronné ou classique, …, je les aime tous. Tous les ans j’en cultive 2 variétés sur ma terrasse. Le classique et celui à petites feuilles. Je l’adore, il est légèrement citronné. Cette année, comme tous les ans, je l’ai acheté à la Foire aux fleurs aux Quinconces à Bordeaux, il n’y a que là que je le trouve !

basilic à petites feuilles
basilic à petites feuilles

J’achèterai celui à grandes feuilles dans quelques jours, je ne suis pas pressée, je le trouve, lui, très facilement. J’ai aussi du thym, de la menthe, du romarin, du laurier, du persil et de la ciboulette.

Le romarin, le laurier

romarinlaurier

… La menthe, la ciboulette, …

mentheciboulette

… poussent sans aucun problème !

Par contre le thym, pfffff, impossible de le conserver. J’en achète au moins 2 par an ! Ils meurent tout le temps ! Pourtant j’ai essayé de les mettre à l’ombre, au soleil, entre les 2, le résultat est toujours IDENTIQUE !!! J’ai l’impression qu’ils commencent à péricliter dès que je rentre du magasin !!

Et le persil, même combat que le thym. Bon là, il faut dire qu’en plus, je n’ai pas arrosé donc cela n’arrange pas les choses 😉

persilthym

Et vous, faites vous aussi des plantations d’herbes aromatiques sur vos balcons, terrasses, rebords de fenêtres au jardins ? Lesquelles préférez-vous ? Y en a t-il qui vous résistent ? En plus de mes difficultés avec le thym et le persil, j’ai renoncé à cultiver de l’aneth (ça pourrit) et du cerfeuil (je n’arrive à obtenir que 3 pauvres malheureux brins). Cette année j’essaierai bien la sauge !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *