Jean-Francois Zygel et sa boite à musique tout l’été sur France 2

Jean françois Zygel


Jean françois Zygel

Jean françois Zygel

Il y a quelques jours alors que je feuilletais mon programme télé d’un oeil morne, j’ai été d’un seul coup réveillée par une brève :

Le pianiste et compositeur Jean-François Zygel démocratise la musique classique en s’entourant d’invités de marque et en multipliant les jeux, les quiz ou les ré-interprétations de grands airs. En deuxième partie de soirée, le 4 juillet, Musique et Cinéma, le 11 juillet, Musique française, ….

Je vous avais déjà parlé de lui l’année dernière ! J’adore.

Donc ce soir je serais devant ma télé pour regarder le premier des huit cours particuliers dispensés par le très très pédagogue Jean-François Zygel. Cette émission évoquera les rapports étroits entretenus pas la musique et le cinéma. Jean-François Zygel est entouré du comédien François-Xavier Demaison, du réalisateur Jean-Pierre Mocky, et de Vladimir Cosma, qui a composé la musique de tant de films français. Seront également présents sur le plateau le quatuor Ebène, autant à l’aise dans le jazz que dans le répertoire classique, Antoine Hervé, compositeur et pianiste, et Jean-Philippe Le Trévoux, le seul distributeur d’orgues de cinéma en France, un instrument rare qui est à lui seul tout un orchestre.

Une des émissions :

La Boite à Musique – Ce soir à partir de 23h15 sur France 2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *