Le verre mesure qu’il vous faut

Verre mesure Oxo


Verre mesure Oxo

L’autre jour, alors que je prenais un cours de cuisine chez Thierry Marx … (comment je me la pète … 😉 ), je suis tombée en amour d’un verre mesure. Non non, je n’ai pas disjoncté. J’ai pourtant un verre mesure que j’adore, le grand en verre de chez Pyrex (photo ci-contre). Il est méga pratique. Je ne vais certes pas l’abandonner mais je lui ai trouvé un complément parfait.

Jean Luc RochaJe disais donc, l’autre jour, chez Thierry Marx, (j’insiste hein ? ;).. ), j’ai également pris un cours consacré aux préparation à bases de cerises avec son brillant second, Jean Luc Rocha, récemment désigné Meilleur Ouvrier de France. Et, alors qu’il nous parlait des recettes, mon regard dériva sur son plan de travail où il y avait un verre mesure. Et ce verre mesure, il m’a tapé dans l’oeil. Discrètement (enfin je croyais), je murmure à ma voisine :
Tu as vu le verre mesure ? trop bien !
Et là, Mr Rocha, me dit :
Oui ? vous avez une question ?
– heu, non ; je regardais votre verre mesure. Je le trouve très bien, très pratique. Il fait les tasses mesures, les millilitres et c’est super astucieux la graduation horizontale à l’intérieur.

Et là, les amis, le flop total ! A priori le charme du verre mesure n’a pas opéré sur Mr Rocha. Ca doit être un truc totalement girly. Je n’ai donc pas insisté et j’ai suivi avec attention le reste du cours , non sans de temps en temps, lorgner vers la chose.

D’ailleurs au passage, 2 photos de ce que l’on a goûté (délicieux) :

dessert aux cerises par Jean Luc Rochadessert aux cerises par Jean Luc Rocha

Voici donc l’objet in situ :

Verre mesure

Qu’est ce qu’il a de spécial ? C’est tout simple, il est gradué en millilitres et en cups (tasses) et surtout à l’extérieur et à l’intérieur. Pourquoi personne n’avait pensé à cela avant ?? Pas besoin de se pencher pour regarder que vous êtes bien à niveau, il n’y a qu’à regarder dedans ! Ce n’est que dans le troisième magasin Bordelais que je l’ai trouvé mais ça y est, je l’ai :

verre mesure

Et regardez comme c’est pratique :

verre mesureverre mesure

Vous lisez les mesures normalement (graduation verticale) mais surtout d’en haut (graduation horizontale). Il est en plastique alimentaire et, en plus, la poignée en silicone est antidérapante. Trop bien !

Le prix : Je l’ai payé 12 euros (contenance 1 litre). Il existe aussi en 500ml. La marque : Oxo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *