Petits pains au miel et aux flocons d’avoine

Petits pains au miel et aux flocons d'avoine


Petits pains au miel et aux flocons d'avoine

Petits pains au miel et aux flocons d’avoine

Ils sont délicieux. Cela se voit, non ? Ils comptent parmi mes petits pains favoris !

Pour 8 petits pains :

Mettez tous les ingrédients dans votre machine à pain ou dans votre robot pétrisseur dans l’ordre préconisé par le fabricant. Faites attention à ce que le sel et la levure n’entrent pas en contact. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique. Vous pouvez également réaliser cette étape à la main si vous n’avez ni MAP, ni robot.

Déposez ensuite votre pâton dans un saladier et laissez-le lever à l’abri des courants d’air pendant 1h30. Il doit doubler de volume.

Déposez-le ensuite sur un plan de travail légèrement fariné et chassez l’air. Coupez-le en 8 morceaux de même poids (environ 100 g chaque).

Façonnez-les en forme de boules et déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laissez lever à nouveau 30 minutes.

Préchauffez votre four à 230°C. Versez 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine dans une assiette. Roulez vos petits pains dedans pour bien les enrober et enfournez. Laissez cuire 15 minutes et faites refroidir sur grille.

Si vous trouvez que vos pains brunissent trop, vous pouvez les couvrir d’un papier aluminium durant les 5 dernières minutes de cuisson.

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *