Petits pains aux airelles et aux pistaches

Petits pains aux airelles et aux pistaches


Petits pains aux airelles et aux pistaches

Petits pains aux airelles et aux pistaches

Des petits pains succulents pour le goûter ou pour les petites faims. Le côté gras de la pistache est atténué par le côté acidulé des airelles.

Pour une trentaine de petits pains :

Dans votre machine à pain, selon l’ordre préconisé par le fabricant, mettez vos farines, la levure, le sel et l’eau tiède. Utilisez le programme pâte pour le pétrissage plus première levée. (environ 20 minutes de pétrissage et 1h de levée). Si vous n’avez pas de machine à pain ou de robot pétrisseur, faites cette opération à la main. Une fois le pâton obtenu, laissez le lever à l’abri des courants d’air pendant une heure (il doit doubler de volume).

Farinez votre plan de travail, déposez-y le pâton dessus et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie étalez-le en forme de rectangle (environ 1 cm d’épaisseur) . Répartissez les pistaches et les airelles sur toute la surface et façonnez-le à nouveau en forme de boule que vous laissez lever pendant 3/4 d’heure.

Une fois cette nouvelle levée effectuée, déposez à nouveau votre pâton sur le plan de travail et étalez-le à nouveau en forme de rectangle d’environ 30 cm * 40 cm. Tracez des bandes d’environ 5 cm de largeur et coupez ensuite dans l’autre sens pour former des triangles :

petits pains aux airelles et aux pistaches

Déposez les triangles ainsi réalisés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Préchauffez votre four à 230°C. Enfournez à four chaud et laissez cuire pendant 15 minutes.

Laissez refroidir sur grille.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *