Poulet à l’ananas

Poulet à l'ananas


Poulet à l'ananas

Poulet à l’ananas

Pour les amateurs de sucré salé cette recette est un délice.  Je l’avais goûtée chez Véro et l’ai un peu revisitée.  Vous pouvez remplacer l’huile de sésame (si vous n’en avez pas sous la main), par une huile d’arachide par exemple.

Pour 4 personnes, j’utilise 6 escalopes de poulet. Avez vous remarqué que quand la viande est coupée en morceaux les convives en mangent plus ? A chaque fois je le constate et je me demande quelle peut bien en être la raison.

Pour 4 personnes :

Coupez votre poulet en fines lamelles. Disposez-le dans un plat, ajoutez 2 cuillers à soupe d’huile (sésame, arachide, ..) et 6 cuillers à soupe de sauce soja claire et faites mariner 1 heure environ au réfrigérateur.

Préparez les légumes : Coupez les oignons et les poivrons en lanières, équeutez les pois gourmands et coupez-les en 2. Préparez l’ananas. Épluchez-les, enlevez les yeux et coupez-les en gros dés.

Faites chauffer 2 cuillers à soupe d’huile de sésame dans un wok. Quand l’huile est bien chaude, ajoutez les oignons, les poivrons, les pois gourmands, puis, ensuite, le poulet et l’ananas. Faites sauter à feu vif. Ajouter les cuillers de sauce Kecap Manis et la sauce huître. Rajoutez ensuite la Maizena diluée dans l’eau tiède. Laissez épaissir quelques secondes et servez avec un riz blanc.

Poulet à l'ananas - Gros plan

Poulet à l’ananas – Gros plan

Succulent !

(*) – Les sauces : Elles s’achètent dans les épiceries asiatiques. Pour les Bordelais, vous les trouverez chez Eurasie.

Sauce soja claire - Huile de sesame noir - kecap Manis - Sauce Huitres

Sauce soja claire – Huile de sesame noir – kecap Manis – Sauce Huitres

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *