Pozzetto : caffè et gelato

Pozzetto


Pozzetto

Pozzetto

Je reviens de quelques jours à Paris et je voulais partager avec vous cette délicieuse adresse : Pozzetto – Caffè et gelato. Amateurs de café et de douceurs italiennes, voici l’adresse qu’il vous faut. Vous y dégusterez des petites choses divines comme :

Bicerin : Littéralement dans le dialecte italien ‘petit verre’. Une recette du 18è siècle comportant 3 ingrédients à 3 niveaux : A partir du fond le chocolat chaud, un caffè au milieu, et de la crème liquide dessus. Trop trop ! trop bon !

BicerinMarocchinoMarocchino
Bicerin et Marocchino

Marocchino : Spécialité de Turin ce Marocchino est un caffè macchiato enrichi de de chocolat-noisettes du Piémont ! C’est à tomber là aussi ! Vraiment succulent. Les noisettes du Piémont, c’est quelque chose !

Et avec cela on grignote quelques douceurs : des glaces bien sur :

glaces Pozzetto
Glaces<:p/>

Ici 3 parfums : Fior di latte (la blanche), pistache (la beige) et gianduja ! La glace à la pistache est réalisée sans colorant, sans gras hydrogéné rajouté. Elle est pure pistaches de Sicile, pas d’arôme d’amandes amères ou je ne sais quoi. Elle est fabuleuse.

Le gianduja est réalisé à partir de noisettes du Piémont, il est extraordinaire. La fior di latte, à côté, passe un peu inaperçu même si c’est également très bon.

Et puis aussi, dernière douceur dégustée sur place, les sfogliatelles à la ricotta et à la fleur d’oranger : Une pâte hyper feuilletée, une garniture toute en douceur et en légèreté, succulent là aussi !

Sfogliatelle NapolitanoSfogliatelle Napolitano
Sfogliatelles à la ricotta et à la fleur d’oranger

Nous avons vraiment passé un moment magique à déguster toutes ces douceurs. J’en ai d’ailleurs acheté pour ramener à la maison et faire goûter au reste de la famille :

pâte de noisettes Pozzetto et Gianduja Pozzetto
Pâte gianduja et pâte de noisettes

Le plus : L’accueil et la disponibilité de Mauro ! Elle n’est pas belle la vie ?

Pozzetto


Pozzetto – Caffè et gelato

39 rue du roi de Sicile
75004 Paris

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *