Que faire ce week end à Bordeaux ?

La Victoire à table


La Victoire à table
La ‘Victoire à Table’ se déroulera le samedi 12 avril 2008 de 12h à 18h.

L’événement organisé par l’ISEG Bordeaux et l’Association des Commerçants de la Victoire aura lieu sur la place emblématique de la Victoire à Bordeaux.
Parrainée cette année par Michel Portos, le célèbre chef du Saint-James à Bouliac, cette manifestation a pour but de redécouvrir et de revisiter les produits locaux de Bordeaux.
Vous pourrez ainsi déguster jambons, fruits, fromages et vins régionaux, découvrir la cuisine moléculaire et participer à de nombreuses animations.

Retrouvez les détails du programme en cliquant sur : Programme Victoire à Table 2008.pdf.

Vous pourrez aussi y trouver une animation organisée par Fureur des Vivres.


Château du Taillan
Le Château du Taillan ouvre ses portes les 12 et 13 avril de 10 à 17 heures. Vous pourrez y visiter les chais (ils sont magnifiques), vous promener dans le Parc et déguster. Il y aura même un orchestre de jazz dimanche.

Pour plus de détail, c’est là (clic).

Château du Taillan
56, avenue de la Croix
33 320 Le Taillan Médoc

Contact : Chateaudutaillan@wanadoo.fr


La Victoire à table

Vous pouvez aussi vous balader du côté du hangar 14. Dans le cadre de l’Agora (manifestation destinée à mettre à l’honneur l’architecture contemporaine), vous pourrez aller à l’archi-café tenu par le chef Thierry Marx. Vous pourrez ainsi grignoter ou déjeuner sur la Planète Marx.

Les dates d’Agora : du 11 au 13 avril

Hangar 14
Quai des Chartrons
33000 Bordeaux

Et pour le programme de l’Agora, c’est ici (clic)

© Agora, biennale d »architecture


Bienvenue à la ferme

Véronique et Jean Marie Camus profitent des premiers jours du printemps pour vous faire découvrir leur ferme de façon privilégiée, grâce à des animations variées et originales. Ils vous accueillent le 13 avril de 11h à 18h au Domaine de Tout l’y Faut à Marcillac.(Entrée gratuite)

Une journée riche en animations!

Pour les petits, la tonte de Bouclette, la mascotte de la ferme. Pour les grands, la visite de l’aspergerais du Blayais. Une découverte enrichissante en pleine période de récolte de l’asperge.

Les visiteurs profiteront également du marché fermier. Une dizaine de producteurs fermiers et artisans seront regroupés : asperges, confiture, canards, vins, fromages….Les gastronomes du jour pourront également pique-niquer sur place avec les assiettes découverte des producteurs!

Domaine de Tout – l’Y – Faut
Véronique CAMUS
33860 Marcillac
Tél. 05 57 32 48 30

Bon week end !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *