Recette de Petites crèmes vanille rhum raisins

Petites crèmes vanille rhum raisin


Petites crèmes vanille rhum raisin

Petites crèmes vanille rhum raisin

De délicieuses petites crèmes aux saveurs des Antilles ! Cette recette conviendra aussi aux personnes allergiques aux œufs ou intolérantes au gluten.

Pour 6 personnes :

Lavez les raisins secs, séchez-les, mettez-les dans un ramequin et arrosez-les avec le rhum.Aparté : Il y a quelques jours, je suis allée à un cours de cuisine avec Laurence Salomon, et elle nous a expliqué qu’il fallait toujours laver les fruits secs. C’est sur que quand on y réfléchit deux secondes cela semble évident mais toujours est-il que je n’y avais jamais pensé.

Fendez la gousse de vanille en 2. Récupérez les graines à l’aide de la pointe d’un couteau.Dans une casserole, mélangez la cassonade, la Maïzena et les grains de vanille puis versez le lait. Ajoutez enfin les raisins secs et le rhum.

Laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que le mélange épaississe en remuant constamment.

Versez dans les verrines, laissez un peu tiédir puis réservez au réfrigérateur pour au moins deux heures avant de servir.

Trop trop bon !

(*) : Sucre Rapadura

Sucre raparura

Sucre raparura

C’est un sucre artisanal et traditionnel : les cannes à sucre sont pressées, le jus ainsi obtenu est concentré et déshydraté. Il a un goût de caramel réglissé. Plus d’informations ici : Sucre rapadura.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *