RECETTE JAPONAISE : OYAKODON



10% sur toute la boutique akazuki avec le code OISHISAN poele a oyakodon https://www.akazuki.fr/collections/poeles-japonaises/products/poele-oyako …

source

34 comments on “RECETTE JAPONAISE : OYAKODON”

  1. J'avais déjà tenté ce plat avec une autre recette et je n'avais pas été convaincu. Avec cette recette et tes conseils ce fut une réussite complète. Merci.

  2. Salut ! J'aurai mis le temps à la faire cette recette, mais cette fois c'est fait ! Excellent ! Top du top, mon mari a dit : " retrouver le goût des oyakodon du Japon ", fin de citation. Vivement les prochaines recettes, bye !

  3. Recette testée pendant le confinement et franchement totaltement approuvée. J'avais déjà essayé de faire un oyakodon à ma manière et le goût m'avait deçu parce que je ne retrouvais pas cette sensation de sucré/salé + l'aspect baveux de l'oeuf. Donc, j'étais trop content de pouvoir retrouver tout ce que j'aimais dans l'oyakudon avec ta recette donc un grand merci 😉
    gambatte oishi san

  4. A force de la faire celle là, j'ai ajouté un autre ingrédient et je trouve ça carrément meilleur au final car justement ça sèche bien moins, je rajoute un peu de chou chinois avec mes oignons :p miam

  5. J’adore ce plat super de faire découvrir cette recette. J’ai découvert ce plat en 1990 travaillant avec des japonais et je kiffe grave cette nourriture saine. Je mange japonais depuis 30 ans une fois par moi tellement j’adore. J’habite près de Paris, cela me permet de manger quand j’en ai marre des brochettes !

  6. Je découvre la vidéo aujourd'hui : super vidéo merci ! J'adore le ton, les plans c'est vraiment super !
    En "amélioration" j'aime bien rajouter des shitake aussi, mais c'est au goût personnel, un peu comme le trait de soja sur la fin 🙂 Merci pour cette vidéo en tout cas !

  7. salut je découvre ta chaîne depuis peu et tu fais un super taf !
    je cuisine pas trop mal et j'arrive la plupart du temps a supprimer le sucre de mes plats mais dans la cuisine japonnaise ça a l'air plus compliqué (entre le vinaigre /la sauce soja/le sucre …etc)

    as tu une astuce ? car je pense que sans ces ingrédients ça doit être très fade …merci

  8. Merci pour ta recette! De mon côté je privilégie les cuisses de poulet désossée marinée avec du gingembre et le saké, avec peau pour moi et sans peau pour madame en général, le dashi j'en mets plus mais je fais réduire avec le soja et le mirin de moitié ensuite pour augmenter la saveur. Et pour les oeufs j'ajoute en 2 temps, une grosse moitié d'abord que je fais laisse prendre 1 à 2 min couvert puis j'ajoute le reste, je coupe le feu et je couvre complètement pendant 30sec, je retire du feu et j'enlève le couvercle et ça reste un peu baveux.

  9. Tu te trompes dans tes vidéos dans ce que tu appelles végétarien: Un végétarien ne mange juste pas d'animaux donc pas de boeuf poulet ect…
    Toi tu confonds vegan et végétarien car un végan: ne mange aucun produit d'origine animal (oeuf, lait, ect…)

  10. Voulant me mettre aux recettes asiatiques je suis tombé sur ta chaîne à laquelle j’ai adhéré direct. J’ai donc était acheter les ingrédients pour tester rapidement. Donc j’ai suivi à la lettre ta recette je ne savais juste pas combien il fallait mettre de cuillères de Dashi dans les 10cl j’en ai donc mis 2 et je pense que c’était bien. Franchement super recette c’était super bon et avec tes explications claires ça ne peut que fonctionner 😁 merci beaucoup hâte d’en tester d’autres.

  11. Je m'étais arrêté ici. Je calé tranquillement et je vais me faire toutes les autres vidéo après celle-ci 😜. Elle a l'ai génial cette recette. J'ai hâte d'avoir un chez moi pour cuisiner moi même ce que je veux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *