Salade de haricots Tarbais aux crevettes roses

Salade de haricots Tarbais et crevettes roses


Salade de haricots Tarbais et crevettes roses

Salade de haricots Tarbais et crevettes roses

Le haricot Tarbais est pour moi la Rolls du haricot. Son fondant est incomparable ! Il est délicieux. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas très facile à trouver, même ici à Bordeaux. Pour les Parisiens, vous pourrez en trouver à la Grande Epicerie du Bon Marché ou au Lafayette Gourmet. Pour les autres je vous recommande de tester les épiceries fines ou encore de chercher sur Internet.

Pour 6 personnes :

Pour la sauce :

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à soupe de de vinaigre
  • 6 cuillers à soupe d’huile d’olive
  • 3 cuillers à soupe de persil plat
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre

La veille au soir :Trempez une nuit les haricots dans 2 fois et demi leur volume d’eau froide (ce qui les fait doubler de volume).

Le jour J : Jetez l’eau de trempage des haricots.

Dans une grande casserole, mettez vos haricots, couvrez d’eau et portez à ébullition. Laissez cuire 15 minutes à feu vif.

Jetez l’eau à nouveau. Rincez et cuisez les haricots 50 minutes dans de l’eau renouvelée à laquelle vous ajoutez une carotte et un oignon (salez à mi cuisson) ou 20 minutes en cocotte minute. Egouttez et laissez refroidir.

Décortiquez vos crevettes, fendez légèrement au niveau de la colonne vertébrale et ôtez avec la pointe d’un couteau le petit boyau noir.

Préparez votre assaisonnement en mélangeant tous les ingrédients. Ajoutez les pluches de persil. Versez sur les haricots, ajoutez les crevettes, mélangez et servez bien frais !

Un délice !!

(*) Haricots Tarbais :

Haricots TarbaisHaricots Tarbais
Haricots TarbaisHaricots Tarbais
Haricots Tarbais

Crédit photo 1 et 2 : Haricot-Tarbais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *