Téléachat, téléshopping

Télé achat ©woaiss shutterstock


Télé achat ©woaiss shutterstock

Télé achat ©woaiss shutterstock

Le télé achat, vous regardez ?

Vous avez déjà acheté quelque chose ? J

‘ai beaucoup regardé quand mes enfants étaient bébés. Souvenez vous, le biberon de 3 heures du matin quand Monsieur Bébé ne veut pas se rendormir ? Ou quand c’est vous qui après avoir nourri, changé, et recouché Bébé, n’arrivez plus à vous rendormir malgré que vous soyez morte de fatigue ? Remember ! Alors vous allumez la télé et, à 4h du matin, (oui il faut bien une heure pour tout faire), c’est brâme du cerf ou téléshopping ! Donc c’était téléshopping ! Et là, waow, vous voyez défiler des articles qu’il vous faut ABSOLUMENT parce que cela vous paraît d’un seul coup complètement impossible de vivre sans ! C’est une question de vie ou de mort !

  • au produit NETTOITOUT ! qui remplace tout ce que tu as comme produits ménagers, d’entretien, liquide vaisselle et tout et tout. Je suis sûre que cela doit même faire les cheveux !
  • à l’instrument de torture qui te fait un corps de rêve et qui présenté dans le téléachat te semble si facile à utiliser et à ranger. Finalement, tu t’aperçois que le vélo d’appartement est surtout très pratique pour poser tes vêtements le soir.
  • aux sachets alakon qui te feront perdre 10 kilos sans effort et en 1 mois (mais qui sont archi beurk et quand tu les arrêtes, tu reprends 15 kg).
  • au film plastique que tu te colles autour des cuisses pour perdre du gras et qui finira sa carrière dans le micro ondes sur les petits pois.
  • au kit cuisine décorative pour faire des petits légumes des oeuvres d’art et qui terminera au fond du placard du haut (celui où tu dois grimper sur une chaise pour l’atteindre), avec l’appareil à faire les chaussons, l’appareil à churros et les moules à raviolis ….
  • au produit qui repousse les insectes : Tu vaporises partout et zou, plus rien. (chez nous, c’est le chat qui a cette fonction).
  • à l’appareil vapeur qui te rend ta maison nickel en 2 temps, 3 mouvements et que si tu ne l’as pas t’as l’impression d’être la dernière des souillons !
  • aux produits de bôôôté qui successivement te font ressembler à Jane Manson, Danielle Evenou ou Madame Michu ?
  • ….

Ce qui m’a sauvé de l’achat compulsif à cette époque, c’est le fait qu’il fallait descendre à l’étage d’en dessous chercher ma carte bleue, et à 4h du matin, aller à l’étage d’en dessous, ça ressemble un peu à aller à Tamanghassett en chameau, c’est juste pas possible !

Pourquoi je vous parle de tout ça, c’est que la semaine dernière, j’ai reçu un mail d’une agence de buzz m’informant que le téléshopping avait 20 ans.

P*tain, 20 ans ! Il faut quand même reconnaître qu’on a acheté 2/3 trucs sympa surtout dans le rayon outils/bricolage mais ça c’est le domaine de Mr Papilles !

Je ne pouvais pas parler téléachat sans rendre hommage à celui par qui tout a commencé à savoir Mister Bellemarre !

Ladies ou gentlemen ! Here is Pierre Bellemarre ! (enfin presque

Et vous, êtes-vous client du télé achat ?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *