Tomates d’amour

Tomates cerises caramel moutarde


Tomates cerises caramel moutarde

Tomates cerises caramel moutarde

Une recette que l’on a déjà vue dans la blogosphère. J’ai même eu l’occasion de goûter des asperges traitées de cette façon. Ma touche personnelle : les graines de moutarde ! Ces tomates cerises d’amour (on pense vraiment aux pommes d’amour) plaisent beaucoup. C’est joli, c’est ludique et en plus c’est prêt en 2 temps et 3 mouvements.

Ingrédients :

  • 1 barquette de tomates cerises
  • 200 g de sucre en poudre
  • 100 ml d’eau
  • 2 cuillers à soupe de graines de moutarde
  • 1 cuiller à café de sel de Maldon (pour retrouver le croquant, sinon utilisez le sel que vous avez)

Prenez une plateau que vous recouvrez de papier cuisson. Lavez vos tomates cerises, séchez-les et déposez les sur le plateau. Disposez-les de façon à ce qu’elles soient bien stables. Piquez les avec un bâtonnet en bois.

Préparez votre caramel en mélangeant l’eau et le sucre. Portez à ébullition jusqu’à ce que le caramel prenne. Il va commencer à foncer sur les bords de la casserole :

tomates cerise d . tomates cerise d

Ajoutez ensuite les graines de moutarde et le sel, puis trempez les bâtonnets de tomates dans le mélange. Il faut faire rapidement pour éviter que le caramel ne durcisse. Déposez les bâtonnets sur la feuille de cuisson (sur une assiette cela collerait) et laissez refroidir quelques instants.

Décollez, déposez dans une assiette et servez ! Si le caramel durcit trop vite, remettez-le un peu à chauffer.

Et pour nettoyer la casserole, ajoutez de l’eau dans le restant de caramel et mettez à chauffer jusqu’à dissolution complète.

Vous pouvez bien sur préparer cette recette quelques heures à l’avance.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *