Blog’tour ou comment rencontrer ses copines blogueuses

Blog'tour ou comment rencontrer ses copines blogueuses


Blog Tour

Blog Tour

Eh oui, demain, retour à la maison. A moi les machines à laver, le rangement, le repassage …. Et puis très vite la rentrée des classes.

Ces vacances étaient très courtes pour nous (peu de jours) mais elles ont été très variées et très agréables. Et surtout, elles ont été très riches de contacts ‘bloguiens‘ ? ‘bloguesques‘ ? Je ne sais pas trop ce qu’il faut dire 😉 mais je crois que nous sommes nombreuses et nombreux à avoir profité des congés pour rencontrer des collègues blogueurs.

Le blog’tour a démarré par un très joli après midi passé avec Hélène, sa maman et ses deux filles. Le web étant gigantesque, nous nous sommes aperçues que nos familles habitaient à quelques kilomètres les unes des autres. Les vacances commençaient très très bien.

Et puis, avec Mr Papilles nous avons eu une subite envie de venir à Paris, chez ma meilleure amie et son mari. Pas longtemps, 2 jours seulement, pendant lesquels les Petits Papilles restaient chez leurs grands-parents. Et c’est ainsi que nous avons rencontré ou revu avec beaucoup de plaisir Déborah, Gracianne, Marie-Laure, Pascale le lundi et Marie le mardi. Si j’en parle c’est seulement pour convaincre les indécis, pour vous dire combien ces rencontres sont agréables et si vous hésitez à participer parce que vous avez peur, que vous êtes timides …., passez outre car c’est un plaisir toujours renouvelé. Encore merci à toutes pour votre disponibilité.

Un séjour à Paris, c’est bien sur la tournée des grands Ducs : La grande Epicerie de Paris, Lafayette Gourmet (hummm les petits pains aux raisins de Kayser), Byzance et son sublime jambon Bellota-Bellota, Mora, Simon (merci Marie) et Dehillerin. Toujours grâce aux conseils de Marie, nous sommes descendus au sous sol chez Dehillerin et c’est comme si vous remontiez le temps !

Dehillerin Paris

Dehillerin Paris

Et puis aussi le célébrissime G. Detou (enfin !!) et forcément on n’en ressort pas les mains vides, le passage Brady (pour tout ce qui est Pakistanais et Indien) et Kioko où j’ai aperçu ceci sur une étagère :

Chez Kioko
Chez Kioko

De plus près :

Vous la reconnaissez ? Je la croyais en Bretagne 😉

Quelques déceptions du mois d’août :

  • Izraël et Goumanyat : fermés,
  • Thanksgiving et la Galerie Libairie Food : fermés ! Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.
  • Même chose pour Sadaharu Aoki. Nous venions de nous empifrer de macarons de chez Ladurée (zut alors, on ne vient pas souvent et il faut en profiter) et nous n’avions plus faim. Pas de petite place pour goûter quoi que ce soit !

    Nous avons retrouvé avec grand plaisir le Marais, le quartier Montorgueil, le Sentier, … Nous avons mangé des fallafels à l’As du Fallafel (je n’en avais jamais mangés, c’est délicieux), dégusté des bagels, des rugelah et aussi des stroudels au pavot de chez Korcarz ! Vous trouvez que cela fait beaucoup ??? Non, non, non, c’était un crève coeur que de devoir faire un choix ! Si vous aviez vu l’épaisseur des cheese-cakes ! Je suis sûre qu’ils dépassaient 10 centimètres !

    Korcark
    Korcarz

    Et puis aussi le quartier de l’Opéra, Saint Germain, la rue Bonaparte, le Pont des Invalides, la place des Vosges, les Quais de Seine, les grands Boulevards, la place Vendôme …. le bonheur !

    Quelques photos :


    Place des Vosges…


    Musée Carnavalet…

    Station de Métro du Palais Royal
    Une entrée de Station de métro, place du Palais Royal…

    Pyramide du Louvre
    La pyramide du Louvre…

    Tour Eiffel
    La Tour Eiffel …

    Seine et Pont des Invalides
    La Seine et le Pont des Invalides.

    Et enfin question achats, je trouve que j’ai été très raisonnable 😉

    Achats gourmands

    Pour connaître d’autres bonnes adresses parisiennes; je vous renvoie à cette rubrique (clic) !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *