
Fête du pain
Du 15 au 21 mai 2006, C’est la Fête du Pain, Faites des tartines !
La Fête du Pain débute le lundi qui précède le 16 mai et se termine le dimanche suivant. Elle a donc lieu cette année du lundi 15 mai au dimanche 21 mai.
Le 16 mai, c’est la saint Honoré, patron des boulangers.
La première Fête du Pain a eu lieu en 1996, à l’initiative de Jean-Pierre Raffarin qui était alors Ministre aux Petites et Moyennes Entreprises, au Commerce, à l’Artisanat, aux Professions Libérales et à la Consommation. L’idée est de mettre à l’honneur pendant 7 jours ce produit sain, naturel et si accommodant qui accompagne quotidiennement chacun de nos repas…
Le thème de cette année est « Les Tartines ». Le pain se tartine à volonté, version sucrée ou salée pour un petit déjeuner et un goûter équilibré.
La Fête du Pain est à la fois dans les 33 000 boulangeries du territoire et… à l’extérieur !
Chez votre boulanger !
Chaque boulanger appose l’affiche confirmant sa participation et organise dans sa boutique la ou les animations de son choix : opérations promotionnelles, dégustations, stand tarties, visites du fournil, confection d’une spécialité… Demandez dès maintenant à votre artisan boulanger ce qu’il vous réserve !
Près de chez vous !
Commerce de proximité par excellence et lieu convivial entre tous, la boulangerie, pendant la Fête du Pain transpose ces qualités à l’extérieur… Les boulangers se rassemblent pour monter plus de 200 actions communes « hors boulangerie » partout en France. Elles peuvent être très variées !
Pour connaître les animations près de chez vous, c’est ici (clic)
Un site : Fête du pain (clic)