Escalopes de poulet aux fèves et au Garam Masala

Escalopes de poulet aux fèves et au garam masala


Escalopes de poulet aux fèves et au garam masala

Escalopes de poulet aux fèves et au garam masala

Un plat complet délicieux, tout simple, pour tous les jours.

Pour 4 personnes :

  • 4 escalopes de poulet
  • 600 g de fèves épluchées fraîches ou surgelées hors saison
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 cuiller à café de Garam Masala (cliquez pour découvrir)

J’ai utilisé des fèves surgelées épluchées bien que nous soyons à la saison de la fève car je suis en train de vider mon congélateur.

Dans une poêle, faites fondre un peu de beurre et quand il est noisette, y déposer vos escalopes de poulet. Laisser cuire en retournant régulièrement pendant environ 15 minutes.

Pendant ce temps, préparez vos fèves :

  • Si fraîches : écossez-les, faites-les cuire à l’eau bouillante salée, dans laquelle vous aurez mis un cube de bouillon de volaille, pendant une douzaine de minutes environ. Avec un couteau faites une fente sur chaque fève et enlevez la peau (facile mais un peu fastifieux).
  • Si surgelées : Pratiquez comme indiqué sur l’emballage. En ce qui me concerne j’utilise des fèves surgelées de chez Picard que je fais cuire à l’eau bouillante salée + bouillon cube de volaille pendant 6 minutes à partir de la reprise de l’ébullition.

Casserole PyrexCasserole Pyrex

Quand vos escalopes de poulet sont cuites, réservez-les. Ajoutez au jus de cuisson 1/2 cuiller à café de Garam masala, mélangez, ajoutez les fèves, mélangez, dressez, saupoudrez avec l’autre 1/2 cuiller à café de Garam masala et c’est tout.

Bon appétit !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *