Filets de maigre au cuurry

Filets de maigre au curry


Filets de maigre au curry

Filets de maigre au curry

Pour cette recette en lieu et place du maigre, vous pouvez également utiliser du bar (loup) ou tout autre poisson plat (limande, sole, carrelet…) ou blanc (cabillaud, lieu, …). Je profite encore de ce poisson vraiment délicieux dont la saison se termine bientôt !

Pour 2 personnes:

Coupez votre oignon en petits dés. Faites le fondre dans une poêle avec un peu de beurre. Ajoutez une cuiller à café de sucre roux. Mélangez et laissez cuire une dizaine de minutes à feu doux. Rajoutez ensuite la 1/2 cuiller à café de curry , la 1/2 cuiller à café de zestes de citron, les raisins secs et 2 cuillers à soupe d’eau. Laissez réduire. Quand il n’y a plus d’eau, arrêtez la cuisson et laissez dans la poêle.

Faites cuire vos pommes de terre à la vapeur.

Nettoyez votre courgette et coupez-la en spaghettis. Faites la cuire à la vapeur également. Quand elle est cuite, ajoutez les morceaux de courgette au mélange oignon/curry. Remettez à chauffer tout doucement et ajoutez la crème (coco ou fraîche). Ne portez pas à ébullition, laissez frémir. Goûtez, salez et poivrez.

Prenez vos filets de poissons. Rincez les sous l’eau froide pour enlever d’éventuelles écailles et épilez-le. Dans un cuit vapeur ou dans un plat spécial micro ondes faites cuire vos filets 4 minutes en puissance maximale (je compte 4 minutes pou 4 filets). Surveillez la cuisson, votre poisson doit être nacré.

Il ne vous reste plus qu’à présenter : Dans une assiette, déposez vos filets, nappez avec la sauce courgette/curry/raisins secs et accompagnez avec une pomme de terre passée au presse purée.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *