Jean-Pierre Got – Affichiste à Bordeaux

Jean Pierre Got - Affichiste


Jean Pierre Got - Affichiste

Jean Pierre Got – Affichiste

Jean-Pierre Got - Affichiste à BordeauxCe week end c’est la fête du vin à Bordeaux. Cela a commencé jeudi soir. Je vous en avais parlé ici (clic).

Pour la 6 ème édition, des expositions, animations, visites et dégustations vous seront proposées et vous permettront de découvrir ou de redécouvrir l’art de vivre bordelais.
Pour en savoir plus, cliquez ici

A l’occasion de cette fête, je souhaitais vous présenter le travail d’un affichiste bordelais qui s’appelle Jean Pierre Got. Pourquoi je vous en parle à cette occasion, tout simplement parce qu’il vient de créer une affiche liée à cet évènement :

Bordeaux - Château MalesanPour sa célèbre marque de vin de Bordeaux MALESAN, le négociant bordelais Castel lui a demandé de créer, ‘à partir du cheval-logo, selon son imagination et dans son style’, une affiche Rétro qui exprimerait le double sens du slogan ‘Pur Bordeaux’.
Sur ‘Des chevaux girondins’ l’un des chevaux de bronze de la fontaine de la Place des Quinconces à Bordeaux sert galamment une timide jument.
La série limitée des 500 affiches signées et numérotées sera présente au stand Malesan pendant ‘Bordeaux Fête le Vin ! ‘.

Cet artiste a un parcours tout à fait atypique puisqu’après une licence d’anglais et une vingtaine d’années de carrière chez un négociant en vins, il crée une première affiche en 1992, en dessinant pour une maison de négoce de Bordeaux l’affiche de ses cent ans d’existence. Il a beaucoup de succès outre atlantique. Les américains raffolent de ses créations. J’aime aussi beaucoup. Je trouve qu’on repense à toutes ces affiches du début du siècle dernier. Je vous mets quelques unes de ses réalisations :

Jean-Pierre Got - Affichiste à BordeauxJean-Pierre Got - Affichiste à BordeauxJean-Pierre Got - Affichiste à Bordeaux

Un site internet : Jean Pierre Got (clic)

Et merci encore pour tous vos messages à l’occasion du premier anniversaire de Papilles et Pupilles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *