Yanick PUIG est un forgeron coutelier, passé maître dans l’art de fabriquer d’exceptionnels couteaux de cuisine Japonais. Aujourd’hui, des grands chefs aux …
source
Les couteaux de cuisine japonais de Yanick PUIG !

Yanick PUIG est un forgeron coutelier, passé maître dans l’art de fabriquer d’exceptionnels couteaux de cuisine Japonais. Aujourd’hui, des grands chefs aux …
source
Quel couteau !il est tellement beau et très manipulable dans sa découpe.Il en faudrait tout les jours des comme ça.
beau travail! par contre mettez des bouchons anti bruit car vos oreilles ne vont pas apprecier
Yannick, je vous connaît via Carbon Knife.co. Et j'ai découvert peu à peu votre travail et ici grâce à cette vidéo. Beau boulot et toute mes félicitations depuis Sakai.
contrefaçon des outils japonais
superbe travail
Une bonne lame ne se fini pas à la bande abrasive qui chauffe l'acier mais à la meule à eau de très grand diamètre (env 1m). De plus au début il dit acier au carbone, un acier c'est forcément au carbone.
bravo ,super ! enfin un grand savoir en france ……
3.55 Il y a une pièce de la machine(marteau), qui est juste à hauteur de tête, et vous comme vous êtes plier sur cette machine, cette pièce risque un jour, de heurter, l'arrière de votre tête.
Vous devriez rehausser votre machine, afin de travailler à la bonne hauteur, votre dos vous dira merci.
Aussi, il ne faut pas donner d'aussi grands coups de marteau sur l'enclume, vous allez vous faire du mal aux articulations.
Nous ne sommes pas des machines, une fois que nos pièces sont user, elles ne sont pas remplaçable, combien, j'ai vu de kystes, et canal carpiens sur mes anciens collègues…
Pourquoi il y a t-il des mini explosion quand il tape sur son san-mai ??
Magnifique travail
Bonjour, merci pour cette vidéo.