
Moelleux aux amandes sans lait sans gluten
Par rapport à la recette dont je vous mets le lien ci dessous, les personnes intolérantes au gluten remplaceront la farine (20 g) par de la farine de riz. C’est ce qu’a fait Estelle qui m’a très gentiment envoyé le lien vers cette recette.
La recette (clic)
Je vous recommande d’ailleurs de visiter tous les recoins de ce très joli blog.
Ingrédients :
Mélanger intimement tous les ingrédients pour former une boule homogène, ajouter un peu de liquide (crème d’avoine ou lait) si la boule n’est pas homogène.
Dresser les moelleux sur une plaque farinée ou couverte de papier sulfurisé: se mouiller les mains pour éviter que cela colle et former des palets assez gros (j’utilise des moules en silicone ou des emporte-pièces humides pour leur donner une forme régulière).
Faire cuire 10 à 12 mn dans un four préchauffé à 210° (th.7), les bords doivent être légèrement dorés. Attendre le refroidissement complet avant de les décoller.
Astuces :
- On peut ajouter de l’extrait d’amande amère, de la cannelle, 3 gouttes d’huile essentielle de bergamote ou d’orange pour des arômes plus sophistiquées.
- On peut aussi en faire des versions à la pistache en ajoutant 35g de pâte de pistache (enlever alors 20g de sucre), couleur étonnante et délice pour le palais.