Pourquoi vous ne verrez (presque) jamais de Japonais obèse



Le Japon de tous les jours en photos: https://www.instagram.com/japaniafr/ En France le taux d’obésité atteint près de 24% contre seulement 3,3% au Japon, …

source

44 comments on “Pourquoi vous ne verrez (presque) jamais de Japonais obèse”

  1. Bonjour, vous réalisez de très bonnes videos reportages: j'apprécie énormément, ça me permet de voyager tout en étant coincée entre 4 murs!
    J'essaierai à l'avenir d'apporter des commentaires à vos vidéos si ça peut aider..

    Concernant le reportage sur les habitudes culturelles et les conséquences à risques ou pas en faveur du développement de l'obésité dans la population… rien à redire.
    Par contre, ça me fait pensez à la question: En vivant maintenant depuis quelques années au Japon, êtes vous parfaitement en confiance face à la préparation des repas et de leurs ingrédients comparativement à la Chine où on n'est pas toujours certains de manger ce qui est annoncé sur la carte d'un restaurant ou fast food chinois?

  2. Je ne sais pas si d autres commentaires en ont parlé mais t as pas évoqué les brochettes et beignets de poulet frits des kombinis. A 1ere vue ca a l air bon et vraiment pas cher (- de 100 yens pour un truc chaud). Mais la 1ere fois que j en ai mangé j ai vomi peu de temps après. J ai cru que c était dû à la mauvaise qualité de ceux servi dans ce magasin mais un 2ème essai dans une autre chaîne dans un autre quartier m a convaincu

  3. Très bon. Merci. Ça n'explique pas tout sur le pourquoi les Japonais n'ont pas de personnes en surpoids.. Chez eux, à leur domicile, je crois bienqu'ils ont une alimentation très variée, concoctée par la mama Japonaise

  4. La vidéo qui donne tellement faim :p
    Je sais pas comment est la qualité de la nourriture au Japon mais peut-être que c'est mieux qu'ici et ça peut aussi expliquer le fait que les japonais mangent mieux ? Ici quand t'achètes des fruits et légumes ils sont déjà mauvais niveau qualité alors si tu en fais pas dans ton jardin tu manges pas grand chose de sain 🙁

  5. C'est surtout les pars qui fais la différence , au Japon on dirai des amuse bouche leurs plat et tt et petit ds les magasins on n'a pas les mm quantité exemple le Nutella 1kg en France au Japon yen a pas et aussi les formât familiaux pour les gâteau … en France on aime bien une entrée, un plat , fromage bien sûr et dessert et pour les boissons en France y'a une taxe qui es passez pour le sucre , je suis dégoûtée car le sprite et vraiment infecte aujourd'hui obliger dallez en belgique pour retrouver se bon vieux goût qui fais la différence tt sa cause des personnes qui abuse trop et ne fond pas de sport ou reste devant la TV et pénalise 67 pour-cent de la population grrrrr en mm tps il en fallait pas plus pour que l état trouve des nouvelle taxe … ihihih . En tt cas le kiff les vidéo j adore , sa me donne envie de visitée le Japon continue bro GL pour la suite , peace ✌🏼

  6. sympa la tambouille (perso, je ne boit que l'eau) sinon une bonne biere 😉 (extra: porto et gniole maison :hydromel et mirabelle du jardin :p ) ca doit etre un vraie régal au Japon. Perso, mes rations, une gamelle de céréales, verdure et un fruit :p .

  7. Tu t'exprimes super bien, je t'adore.
    Je te connais depuis 2 jours uniquement, j'ai déjà regardé une bonne dizaine de tes vidéos; toutes aussi excellentes les unes que les autres.

    Bravo à toi et continue ainsi.

  8. C'est qui le gars avec toi dans la vidéo ? Désolée, je vais donner mon avis… mais c'est qui cette enflure ? Comment il te parle dans le konbini ? Je rêve ! Typiquement le français expat' dégueulasse sur lequel je ne voudrais absolument pas tomber… La nausée.

  9. Bonjour.
    Je crois que tu devrais revoir tes chiffres car ils ne me semble pas correct par apport à d'autres sources.

    Apparemment juste pour Mac Donald, le Japon est le deuxième pays du monde où il y en a le plus (derrière les USA) et revenu au nombre d'habitant, il y a plus de Mac Do au Japon qu'en France.
    Il y a plus de 3000 Mac Donald au Japon, donc je pense qu'il est impossible d'y avoir 6 000 établissements de restauration rapide en comptant les établissements de restauration rapide "traditionelle" (le chiffre de 20 fois plus par habitants serait alors aussi à revoir).
     Je te laisse voir la source de Slate ici : http://www.slate.fr/monde/75518/restaurants-mcdonalds-pays-vietnam

  10. Lors de mes vacances à Tokyo, j'ai été étonné car même si les portions étaient plus petite, ça remplissait bien le bide et on ne se sentait pas lourd après le repas, même après 2 gros burger de la mort (Chatty Chatty), j'avais pas la sensation qu'on a quand on mange trop gras par exemple.

  11. « On était dans la même école couillon » 😂😂😂😂😂😂 avec le « Ah oui c’est vrai » Mais vraiment Amine je me suis abonné hier et putain qu’est-ce que je kiffe ta chaîne!

  12. Cette vidéo est un copié/collé de la vidéo "pourquoi est-il si facile d'être mince au Japon" de What I've Learned (titre presque identique, reprise des chiffres, comparaison du nombre de fasts food à l'habitant, discours "j'ai cru que c'était grâce aux aliments fermentés mais non", mise en situation à la place d'un salarié random, etc, le tout dans le même ordre chronologique et pour une durée quasi-identique). Identité d'auteurs/accord entre eux, ou bien plagiat? Dans le second cas pas de bol les algorithmes YouTube ont fait que j'ai visionné vos deux vidéos l'une après l'autre…

    Edit: my bad, je n'avais pas parcouru l'entièreté de la description. Il me semble toutefois que le disclaimer devrait être beaucoup plus apparent et mentionné DANS la vidéo.

  13. Je viens de tomber sur ta chaîne et ça fait la quatrième vidéo que je m'enfile o_O C'est vraiment super intéressant et ta voix est très agréable à écouter. J'adore. Bon courage pour la suite !

  14. C'est aussi très mal vu d'être gros au japon. La nourriture est beaucoup plus saine avec moins de pain, à chaque fois que j'y vais et je vais au restaurant une fois par jour j'ai maigrit à mon retour en France

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *