Recette de sablés à la lavande et aux pignons de pin

Sablés à la lavande et aux pignons de pin


Sablés à la lavande et aux pignons de pin

Sablés à la lavande et aux pignons de pin

Cela faisait quelques mois que j’avais envie de goûter de la lavande à force de recettes ici et là.  J’ai beaucoup aimé son goût ! Pour ces sablés, si vous souhaitez un parfum un peu plus soutenu vous pouvez même rajouter quelques gouttes (très peu, 2 ou 3) d’huile essentielle de lavande. Méfiez vous tout de même l’arôme des grains est puissant. Est ce que je vous parle de l’odeur dans la cuisine pendant la cuisson ? Je me croyais en Provence !

Pour une quinzaine de sablés :

  • 80 g de beurre ramolli
  • 60 g de sucre
  • 140 g de farine
  • 2 cuillers à soupe de miel de lavande
  • 1 cuiller à café de grains de lavande alimentaire (*)
  • 3 cuillers à soupe de pignons de pin
  • 1 pincée de sel

Mélanger le sucre, les 2 cuillers à soupe de miel, la pincée de sel et le beurre ramolli jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Tamiser la farine et l’incorporer petit à petit dans le mélange. Ajouter la lavande.

Former ensuite des boules de pâte que vous déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Entreposer au réfrigérateur pour au moins une heure.

Avant d’enfourner, aplatir légèrement les boules de pâte (avec une fourchette par exemple), enfoncer 3 pignons de pin dans chaque sablé et faire cuire à four préchauffé (180°C) pendant 10 à 15 minutes. Dès que les bords des biscuits commencent à dorer, arrêter la cuisson.

Faire refroidir sur une grille.

(*) : lavande : J’ai trouvé cette lavande alimentaire chez Métro mais il y en a aussi chez Terre Exotique pour ceux qui n’ont pas la carte.

Lavande Lavande - Terre exotique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *