recette Mousse au mascarpone et aux 3 citrons

Mousse au mascarpone et au citron


Mousse au mascarpone et au citron

Mousse au mascarpone et au citron

J’aime beaucoup les desserts au citron. L’embêtant c’est que je suis la seule à la maison. Je n’en fais donc pas souvent. D’ailleurs au passage je vous conseille à nouveau cette recette de moelleux au citron qui est à tomber. Donc, ce soir, à table, cela va être soupe à la grimace, sauf pour moi. Tant mieux, j’en mangerai plus !

Pour 8 petite verrines :

  • 250 g de mascarpone
  • 1 citron jaune
  • 1 citron vert
  • 2 cuillers à soupe de zestes de citrons confits émincés (sucrés) + quelques uns entiers pour la décoration.
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • Pour la décoration : framboises, pétales de roses cristallisés ….(*)

Presser le citron jaune. Laver le citron vert en le brossant bien sous l’eau froide, bien essuyer et râper son zeste. Récupérer ensuite son jus et l’ajouter au jus de citron jaune.

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Mettre ces derniers dans un saladier avec le sucre et fouetter le tout jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le mascarpone, les zestes de citron vert, les 2 cuillers à soupe de zestes de citrons confits coupés en petits dés, verser le jus des citrons et mélanger vigoureusement.

Battre les blancs en neige très ferme, puis les incorporer délicatement à la préparation au mascarpone. Répartir dans les verrines et mettre au frais pour au moins 3 heures.

Décorer au dernier moment avec des lamelles de citron confit, des framboises, des pétales de roses cristallisés servir bien frais.

Mousse au mascarpone et aux 3 citronsPétales de roses cristallisés

Bon appétit !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *