Biscuits aux graines de fenouil et pignons de pin

Biscuits aux graines de fenouil et pignons de pin


Biscuits aux graines de fenouil et pignons de pin

Biscuits aux graines de fenouil et pignons de pin

L’autre jour en surfant sur le blog d’Estelle, le hamburger et le croissant, j’ai vu cette recette de biscuits aux graines de fenouil et pignons de pin, une recette d’après Giada de Laurentiis. Etant amateur de saveurs anisées, je me suis lancée dans la confection de ces biscuits et je ne le regrette pas, ils sont délicieux.

Ingrédients :

  • 115 g de beurre doux ramolli
  • 1 cuiller à café d’extrait de vanille
  • 130 g de sucre
  • 1 cuiller à soupe de graines de fenouil
  • 1 pincée de sel
  • 1 gros oeuf
  • 155 g de farine
  • 1 grosse poignée de pignons de pin

A l’aide d’un batteur électrique. travailler le beurre, le sucre, l’extrait de vanille et les graines de fenouil en pommade. Ajouter l’œuf, battre jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé. Ajouter la farine et continuer de battre à vitesse minimale jusqu’à ce que la farine soit à peine incorporée, 10 secondes au maximum. La pâte ne forme pas une grosse boule homogène : c’est normal.

Découper un morceau de film alimentaire de 30 de long environ et l’étaler sur le plan de travail. Y étaler les morceaux de pâte et, avec les mains, en faire une grosse boule. En s’aidant du film alimentaire, rouler la pâte en saucisson de 20 cm de long et de 5 cm de diamètre environ.

A ce stade, deux options s’offrent à vous : si vous voulez préparer ces biscuits plus tard, placez-la pâte au congélateur, sinon, laissez-la reposer au moins une heure au réfrigérateur. Cette opération a pour but de durcir la pâte afin de pouvoir la découper en rondelles plus facilement. J’ai opté comme Estelle pour la version congélateur pendant une demi heure.

Préchauffer le four à 180 degrés C (soit 350 degrés F) et sortir la pâte du réfrigérateur. Etaler une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et découper le saucisson de pâte en rondelles de quelques millimètres.

Placer les tranches sur la plaque de cuisson à 2 cm de distance de chacun et enfoncer 3 pignons de pin sur la face de chaque biscuit. Enfourner 15 minutes environ, jusqu’à ce que les bords commencent à dorer légèrement.

Image Papilles et Pupilles -Biscuits aux graines de fenouil et aux pignons de pin
Biscuits aux graines de fenouil et pignons de pin

Bon appétit !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *