CUISINE JAPONAISE : NOUILLES SAUTÉS JAPONAISES !!



1 cuillerée à soupe de la poudre soja → de la poudre poulet Torigara. Je vous fais découvrir Ankake-Yakisoba, les nouilles sautés japonaises avec la sauce …

source

31 comments on “CUISINE JAPONAISE : NOUILLES SAUTÉS JAPONAISES !!”

  1. Bonjour Takumi San!

    J'aimerai tester cette recette, mais j'ai besoin d'un complément d'information, car il y a une chose que je n'ai pas comprise… Dans les ingrédients, en début de vidéo, vous indiquez qu'il faut du sake de cuisine, et au moment de faire votre mélange A, quand vous cuisinez, vous mettez du mirin… Ce n'est pourtant pas tout à fait la même chose, car le mirin est plus sucré que le sake de cuisine traditionnel (ou du shaoxing, en Chine, qui en est l'équivalent)… Alors : sake (pas sucré), ou mirin (un peu sucré), finalement ?

    Merci pour votre aide !

  2. J'ai adoré la vidéo du chef qui faisait ses sobas avec 100% de sarrasin. Ce brave homme m'a beaucoup touché par son magnifique savoir-faire et son humilité.

    Le Japon est fabuleux, la France aime profondément le Japon et les japonais et je remercie vivement Takumi de nous faire découvrir cette merveilleuse culture japonaise.

  3. J’ai réalisé un ankakedon ! J’ai juste remplacé la viande par du tofu grillé, j’ai rajouté des oignons et j’ai mis un petit morceau de cube de bouillon de légume pour remplacer la poudre de poulet et j’ai mis aussi un peu de poudre de soja grillé ! Pour le reste j’ai fais exactement la même chose !C’était super bon ! Merci pour la recette ! J’espère ne pas avoir fais de sacrilèges dans la cuisine japonaise avec les modifications haha ! 😂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *