Poêlée de choux de Bruxelles, châtaignes et lardons

Chou de Bruxelles marrons et petits lardons


Chou de Bruxelles marrons et petits lardons

Chou de Bruxelles marrons et petits lardons

Beaucoup de gens n’aiment pas les choux de Bruxelles. Peut être sont ils liés à de mauvais souvenirs de cantines ? Et pourtant, bien préparés, ils sont délicieux. Ils sont en plus, comme tous les choux, très intéressants niveau santé.

Pour 4 personnes :

Coupez les pieds des choux de Bruxelles et enlevez si besoin quelques premières feuilles flétries. Lavez-les ensuite à grande eau.

Faites bouillir une grande casserole d’eau. Plongez-y les choux de Bruxelles  5 minutes pour les blanchir. Egouttez.  Faites à nouveau bouillir une grande casserole d’eau, salez, et plongez-y les choux de Bruxelles pour 15 minutes. Egouttez-les à nouveaux.

Pendant ce temps, faites fondre 20 g de beurre dans une poêle. Ajoutez 1 cuillère à café de sucre roux et les marrons. Faites revenir à feu vif une dizaine de minutes, le temps qu’ils dorent bien.

Dans une autre poêle faite dorer à sec les lardons pendant 7 ou 8 minutes puis réservez-les sur un papier absorbant pour ôter le gras de cuisson.

Quand les marrons sont bien dorés, ajoutez dans la poêle les choux de Bruxelles et les lardons, éventuellement 1 cuillère à café de fond de veau en poudre mais c’est facultatif, et mélangez. Laissez cuire 2 à 3 minutes avant de servir.

C’est délicieux !

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *