Recette de tarte à l’orange et aux clémentines

Tarte à l'orange et aux clémentines


Tarte à l'orange et aux clémentines

Tarte à l’orange et aux clémentines

Cette tarte est une merveille ! A faire, à refaire, à re refaire !!!

Pâte sucrée :

Crème à l’orange :

Décoration :

Creusez un puits au milieu de la farine et mettez y le sucre, le sel et le beurre. Malaxez bien, ajoutez y l’œuf et mélangez à nouveau en incorporant petit à petit la farine.

Garnissez un moule à tarte et faites cuire le fond de tarte à blanc selon votre méthode habituelle. (On peut aussi prendre une pâte toute faite sablée ou brisée selon son goût)

Pendant ce temps, mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre puis ajoutez le jus d’orange. Faites le chauffer et quand le mélange est chaud, ajoutez la maïzena que vous aurez délayé dans un peu d’eau et faites épaissir à feu doux.

Mélange à base de jus d'oranges

Mélange à base de jus d’oranges

Versez la crème sur le fond de tarte cuit. Laisser bien refroidir. Décorer avec les oranges confites et au dernier moment rajouter les taillons de clémentines (si on les mettait plus longtemps à l’avance, ils deviendraient secs).

Pour l’orange confite en décoration :

Prendre une orange non traitée. Bien la laver. Découper en tranches fines. Mettre dans une casserole 1 litre d’eau et environ 400g de sucre en poudre. Porter à ébullition et laissez à frémissement pendant au moins 1h30. Égoutter et c’est prêt.

Oranges confites

Oranges confites

Il n’y a plus qu’à décorer :

Tarte à l'orange et aux clémentines

Tarte à l’orange et aux clémentines

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *