Recette Hiyashi chuka Ramen froid | Les Recettes d'une Japonaise | Cuisine Japon



゜☆:゜☆:゜☆:゜☆:゜☆:゜☆:゜☆:゜☆:゜☆:゜☆:゜☆:゜☆:゜ Recette Hiyashi chuka (Ramen froid) Ingrédients pour 2 personnes: Pour la sauce ・3 c à s de sauce soja ・2 c à …

source

24 comments on “Recette Hiyashi chuka Ramen froid | Les Recettes d'une Japonaise | Cuisine Japon”

  1. Ta chaîne est un vrai bonheur à suivre. Merci de nous transmettre si magnifiquement ton savoir. De plus, tu es une oasis de fraîcheur et de douceur qui fait du bien dans le contexte de violence actuel.

  2. Y a-t-il d'autres ingrédients que l'on peut utiliser à la place de l'omelette et du jambon pour en faire une recette végétalienne ? En tout cas ça donne envie, je vais clairement essayé une fois que je saurais par quoi remplacer ces deux ingrédients ♥ v ♥

  3. Bonjour, l'idée de transformer des spaghetti en ramen pourquoi pas mais ce ne seront pas de vrai ramen.
    En effet les ramen sont plus proches de la pizza que des pâtes italienne.
    On utilise la même technique de fabrication, seul les ingrédients changes. A la farine de blé dur on le remplace par de la farine à pain comme la T55 ou la farine utiliser pour faire de la pizza. ensuite les oeufs 1 oeuf pour 100 grammes de farine. Enfin de l'eau c'est tout normalement mais voilà au Japon les sources ont une composition un peu particulier par rapport au sources européenne, il possède un dérivé du bicarbonate de soud, pour obtenir cette équivalent, prendre du bicarbonate de soude mettre dans un plat à four et les enfourner pendant 1 h 20 à 120 degrés.
    Puis une fois terminé prendre une petite quantité et le mélanger avec un peu d'eau.
    Mettre une quantité suffisante dans la farine et les oeufs, pétrir la pâte pendant 15 minutes en chassant les bulles.
    Laisser reposer 30 minutes dans un papier plastique pour éviter une croûte se former au réfrigérateur recommencer à pétrir 10 minutes, puis remettre dans le papier plastique et dans le réfrigérateur pendant 1 heure minimum.
    Prendre une machine à pâte et former un long ruban jusqu'au niveau 5 6 puis les mettre dans le compartiments spagheti fariné les en abondance pour pas que les ramen fraîche se colle entre elles.
    Débarrasser les nouilles de l'exedant de farine et les tremper dans de l'eau bouillante salée pendant 4 minutes puis les sortir de la marmite pour les mettre dans un saladier avec de l'eau et des glaçons. Laisser refroidir, égoutter les c'est prêt pour fair du zaru ramen ou du hiashi ramen.
    Lors de la fabrication des ramen vous pouvez incorporé de la sauce de soja pour avoir des nouilles pour Yakisoba.
    Voilà pour parfaire votre recette.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *