Rétrospective 2005 et meilleurs voeux

Rétrospective


Rétrospective

Rétrospective 2005 parThePixelman de Pixabay

L’année 2005 se termine. Voici venu le temps des voeux et des rétrospectives.

Comme chaque année, Yahoo! France a commenté l’année 2005 en mots clés, en se basant sur les termes le plus souvent demandés dans l’Hexagone.

Toutes catégories confondues, les internautes semblent définitivement tournés vers le divertissement avec, en tête du classement, les jeux vidéos. Les célébrités féminines ont également la part belle dans ce buzz puisqu’elles sont 5 à figurer dans les résultats : Paris Hilton, Lorie, Jessica Alba, Jennifer Lopez, et surtout Britney Spears, qui arrive en 2e place du classement.

Les femmes sont à l’honneur du buzz people 2005 : la parité est pour une fois inversée avec, pour seule représentation masculine dans le buzz, Brad Pitt en 9e position. Cela ne m’étonne pas, rappelez vous de mon déjeuner entre amis

Brad et George

L’OM et le PSG continuent cette année de se disputer sur le web. Ils se partagent respectivement la 6e et la 9e place au classement général.

Champion des médias, Nicolas Sarkozy est également l’homme politique le plus recherché sur Yahoo! Search.

Jacques Chirac et Dominique de Villepin figurent également dans le top 3. Ségolène Royal n’apparaît qu’à la 21e place du classement…

‘Le buzz’, nom de cette rubrique, va ainsi devenir un rendez-vous hebdomadaire sur Yahoo!. Tous les jeudis, les internautes pourront désormais retrouver les nouvelles tendances de la semaine écoulée. C’est ici (clic).

S’il existait un moteur de recherches inter blogs de cuisine, je me demande quels seraient les mots les plus cités ? macarons ? profiteroles ? chocolat ? saucisson ? vins ? boudin ? (Il y a peut être un rapport avec Britney ? …).

Il est vrai que quand nous regardons nos fameuses stats, nous sommes quelques fois surpris du pourquoi du comment d’un visiteur. Nombres de blogueuses et blogueurs en ont déjà parlé : chez moi par exemple pour le mois de décembre, certains visiteurs sont arrivés chez Papilles & Pupilles en tapant dans leur moteur de recherche préféré : taille basse, froid aux pieds, coquelussedal, corses dégénérés (véridique ! suite à un billet sur mes vacances en Corse et un commentaire de Tataiza sur le fait que les cochons corses étaient quelques fois dégénérés et pouvaient être dangereux ), photos satellites, corne en plastique, bon pour le moral (j’en suis fière), valise, flatulence après 24 heures lentilles (ahhhhhhh), crèpes waouhh, blogs congolais (allez savoir si on recherchait un blog du Congo ou la recette des congolais !), …. Comme l’aurait dit monsieur Perrier, c’est fou non ?

En conclusion je vous souhaite à tous un très bon réveillon, une excellente année 2006, bonheur, santé, prospérité et vous remercie pour toutes vos visites et commentaires.

Vivez si m’en croyez, n’attendez à demain.
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie.

Pierre de Ronsard – Extrait de Sonnets pour Hélène

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *