Rubans de pommes de terre croustillants à l’ail et au persil

Pommes de terre croustillantes à l'ail et au persil


Pommes de terre croustillantes à l'ail et au persil

Pommes de terre croustillantes à l’ail et au persil

Une recette tout à fait délicieuse. Vous pouvez servir ces bouchées à l’apéritif ou en entrée avec une salade.

Pour réaliser 8 bouchées :

Epluchez vos pommes de terre. Ensuite avec votre économe faire des lamelles de pomme de terre les plus longues possibles. (un peu comme on le fait quelques fois avec une pomme fruit).

Pelez les gousses d’ail, les couper en 2 et les dégermer. Les faire cuire dans une poêle avec environ 2 cuillers à soupe d’huile d’olive pendant 6/7 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Il faut que cela soit tendre.

Faire chauffer une casserole d’eau très salée (le sel aide à fixer les couleurs). Equeutez le persil. Le plongez dans l’eau bouillante pendant 2/3 minutes, puis le rafraîchir et l’égoutter. Le mixer ensuite au blender (rajouter 2 cuillers à soupe d’eau) pour obtenir un coulis. Une fois mixé, rajouter une cuiller à soupe d’huile d’olive.

Prendre ensuite 2 demi gousses d’ail et faites comme si vous reformiez la gousse. Entourez la des lamelles de pomme de terre et faites tenir avec une pique à brochette. Procédez de la même façon pour les autres. On essaie d’obtenir des boules régulières. Faire ensuite frire ces bouchées dans de l’huile à 150°C jusqu’à coloration (3/4 minutes).

Pour servir, déposer une cuiller de coulis de persil au centre de l’assiette et mettre une bouchée au centre saupoudrée de fleur de sel. On peut accompagner cette petite entrée d’un assortiment de salades mêlées (assaisonnement : sel, poivre, huile d’arachide, huile d’olive, Xérès)

Et merci à Pascal Robert pour cette recette.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *