ANNONCE ! QUESTION JAPON 🍣 LA CUISINE JAPONAISE



Posez vos questions sur le Japon et j’y rĂ©pondrais, prochain sujet, la cuisine Japonaise 🙂 Abonne toi je serais trĂšs trop contente ♡ : http://bit.ly/2halJUk Si tu as …

source

36 comments on “ANNONCE ! QUESTION JAPON 🍣 LA CUISINE JAPONAISE”

  1. Bonjour Miki
    J'aimerai savoir comment se dĂ©roule un repas (entrĂ©e, plat, dessert, ou autre chose) Car j'ai en tĂȘte l'image d'une multitude de petits bols sur la table et je serai vite perdu
    Merci

  2. Salut Miki! merci de nous montrer comment c'est le Japon, J'adore ta chaßne! pourrais tu parler un peu sur le matcha? quand j'suis allé à Osaka y avais beaucoup des produits (glaces, biscuits, etc.) dont l'ingredient principal c'était le matcha, donc j'suis curieux de savoir plus =)

  3. Salut 🙂 j'aimerais savoir, existe-t-il un Ă©quivalent des pĂątes au beurre au Japon ? (plat trĂšs basique pour ceux qui ne savent pas cuisinĂ©)

  4. Coucou Miki j'aime beaucoup tes vidéos, j'apprends des choses intéressantes sur le Japon grùce à toi <3
    Ma question sur la cuisine japonaise est : Quels desserts mange-t-on au japon ?

  5. super idĂ©e ! on parle beaucoup de produits de qualitĂ© au Japon. Mais j'imagine que le Japon n'ais pas autonome en alimentation. Alors d'oĂč viennent les produits importĂ©s? Les produits alimentaires brut (fruits, lĂ©gumes, viande ) sont chĂšres quel en est la raison ? merci Ă  bientĂŽt !

  6. Ta chaine est trÚs bien, mais c'est toi qui fait la différence. Avoir une japonaise qui parle français et qui fait des videos, ce n'est pas fréquent. En plus tu proposes des sujets originaux.
    Mes questions pour toi: qu'est ce que les japonais pensent des sushis Ă  la mode occidentale, exemple les california rolls.
    Quelles aliments mangent les bébés chez vous ?
    Quelle région du Japon à la gastronomie la plus populaire ?
    Quelles sont les cuisines Ă©trangĂšres les plus populaires ?
    Pourquoi il n'y a pas de cantine au Japon ? Pourquoi mangez vous en classe ?
    Lorsque vous faites du camping, vous apportez quoi comme nourriture ?
    Ta recette préférée ? Celle que tu cuisines le mieux ?
    **Merci **

  7. Coucou Miki, je suis tombée par hasard sur ta chaine Youtube, mais je trouve tes vidéos super intéressantes, c'est génial.de pouvoir se faire expliquer différentes facettes du Japon et de sa culture par une vraie japonaise trÚs souriante et dans un français parfait! c: Bref, voici mes questions:

    J'ai entendu une fois qu'il existait des distributeurs automatiques de sac de riz au Japon, est-ce que c'est vrai?

    Est-ce qu'il y a un aliment jugé comme "mauvais" par les japonais? Comme le brocoli ou les choux de bruxelles en France, on les prend souvent en exemple quand on parle de mauvaise nourriture. J'ai entendu dire que les japonais n'aimaient pas les poivrons et que dans le film "Vice Versa" au Japon, les brocolis avaient été remplacé par des poivrons.

    Est-ce que c'est vrai qu'entre midi les Ă©lĂšves peuvent manger leur bento en classe comme on le voit dans certains manga?

  8. Bonjour Miki! J'avais 2 questions :
    -Quelle est le plus cher plat au Japon ?
    -Est ce que les japonais, en gĂ©nĂ©ral, cuisinent-ils plus par eux-mĂȘmes ou achĂštent-ils de la nourriture toute faite?
    J'ai hñte de voir ce nouveau concept de videos ! 🙂
    Merci beaucoup

  9. Excellente idĂ©e que ce format, c'est participatif et instructif, j'espĂšre qu'on te posera des questions intĂ©ressantes, souvent l'espace commentaire de YouTube ressemble Ă  une coure de rĂ©crĂ©ation…

    – il y a une grande rivalitĂ© concernant les okonomiyaki d'Osaka et d'Hiroshima, chaque ville se revendiquant plus d'authenticitĂ©, pourrais tu expliquer les diffĂ©rences entre les deux recettes, avec objectivitĂ© si possible ^^

    – il y a eu une pĂ©nurie de chips au japon (faibles rĂ©coltes de pommes-de-terre Ă  Hokkaidƍ), Ă©tais ce un vrai sujet de prĂ©occupation dans les mĂ©dias ? est ce que l'on peux Ă  nouveaux s'en procurer ?

    – je n'arrive pas Ă  cerner le concept d'unami, comment pourrais tu dĂ©crire cela ? J'imagine que ce n'ai pas facile Ă  expliquer…

    – sens tu une prise de conscience chez les japonais concernant l'impacte environnementale de l'alimentation (vĂ©ganisme, bio, ogm, consommation de baleine dauphin etc) ?

    – Quand on parle de plats un peu Ă©tranges au Japon on cite souvent le nattƍ, y a t'il d'autre mets Ă  essayer pour les gourmets aventuriers ?
    j'ai entendu parler de sushi que l'on compressent dans une boite et que l'on laisse macérer plusieurs jours, mais je ne me souviens pas bien. Tu as déjà essayé ?

    – De bonnes adresses pour manger Ă  Osaka ou ailleurs ?

    – Kinoshita Yuka est devenue cĂ©lĂšbre sur YouTube, mais j'ai vu qu'il y avait pas mal d'autre filles comme elle (grosse mangeuse mais faible corpulence) notamment dans des concours Ă  la tĂ©lĂ©, tu as une explication sur ce phĂ©nomĂšne ?

    – est ce que tu as dĂ©jĂ  goutĂ©, ou aurais envie de gouter des escargots, ou des cuisses de grenouille ? Je peux comprendre que ça dĂ©goute un peu mais en fait c'est trĂšs bon (mĂȘme si l'Ă©levage des ces animeau est d'une grande cruautĂ©…..)

    Voili voilou, merci pour tes vidĂ©o et ta bonne humeur, j'ai grand hĂąte d'en savoir plus 🙂

  10. Bonjour !
    TrÚs sympa ta chaine,trÚs intéressante !
    Alors moi Jaime beaucoup la cuisine japonaise et je cuisine beaucoup de plats mais je ne sais jamais quoi cuisinĂ© comme accompagnements du plat principal 🙁
    Alors qu'est-ce qu'on mange comme accompagnements au Japon ? Et aussi quel sont les plats du quotidien ?
    Merci beaucoup d'avance !

  11. C'est une trĂšs bonne idĂ©e de proposer ce genre de vidĂ©o, merci 😀
    D'abord j'aimerais bien savoir si vous avez des plats français et lesquels.
    Et aussi, quelques spécialités gastronomiques régionale : par exemple à Bordeaux c'est les cannelés.
    ăŸăŸă­ă€€:)

  12. Salut! 🙂
    J'aimerai bien savoir quels sont les plats les plus couramment cuisinés par les japonais (à la maison donc).

    Et aussi, quel est le plat français qui est le plus répandu au japon?

    Merci à toi 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *