Comment faire des poivrons grillés au four

Poivrons au four


Poivrons au four

Poivrons au four

J’adore les poivrons grillés au four. Ils sont nécessaires pour la réalisation de certaines recettes comme les salades de poivrons grillés par exemple. Le fait de les griller au préalable non seulement facilite l’épluchage des poivrons mais en renforce leur goût. Ainsi rôtis ils sont plus sucrés, leurs arômes sont exacerbés. C’est succulent. Il faut bien compter 2 poivrons par personne car cela diminue beaucoup à la cuisson. Pas non plus comme les épinards mais quand même.

Je vous conseille de mixer les couleurs, c’est plus joli dans l’assiette et les poivrons n’ont pas tous le même goût. Les vert sont plus fruités avec une note d’amertume parfois poivrée, les rouges sont doux, presque sucrés et les jaunes sont particulièrement juteux.

Pour 4 personnes

  • 3 poivrons rouges
  • 3 poivrons verts
  • 2 poivrons jaunes

Fendez les poivrons en deux, ôtez les pédoncules et les côtes blanches à l’intérieur (elles apportent un peu d’amertume). Lavez-les et déposez-les sur une plaque de cuisson, côté peau vers le dessus.

Enfournez dans un four préchauffé à 200°C pour une trentaine de minutes. Mettez la plaque de cuisson le plus prêt possible des résistances du four. Quand la peau des poivrons commencent à cloquer et à noircir, c’est bon.

Sortez-les du four, enfermez-les dans un sac plastique ou, plus écolo, dans un saladier avec couvercle pour une trentaine de minutes. Cette opération permet de créer de la condensation et ainsi la peau s’enlèvera beaucoup plus facilement.

Les poivrons au four sont maintenant prêts. A vous de les utiliser en salade, sur des petites tartines façon bruschetta, dans des pâtes etc. Coupez-les juste en lanières et hop, c’est prêt.

C’est délicieux.

Il suffit de cliquer sur la photo et vous aurez la recette :

Régalez-vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *