Le comptoir Caviar de Neuvic, Bordeaux

Marine et Marta


Comptoir Caviar de Neuvic

Comptoir Caviar de Neuvic

Un restaurant dédié au caviar à Bordeaux, vous en rêviez ils l’ont fait. Je vous vois venir et penser : c’est cher (taper 1), ce n’est pas bon (taper 2), c’est prout prout (taper 3), ce n’est pas pour moi (taper 4) et là je vous dis STOP !

C’est quoi ces idées préconçues ?? #NonMaisAllo 😀

  • D’abord, le caviar est un produit local, ici en Aquitaine. Des esturgeons dans l’estuaire de la Gironde, il y en avait à l’état sauvage. Aujourd’hui la région comporte plusieurs producteurs français emblématiques dont Caviar de Neuvic. Leurs bassins sont situés à la limite Dordogne/Gironde à Neuvic sur l’Isle, je vous y ai déjà emmené.
  • Est ce que c’est cher ? Oui, au kilo c’est cher, mais moins que le mascara. Et de même que le mascara, vous n’avez pas besoin d’en acheter 1 kg ou 1 litre pour vous faire plaisir. Au Comptoir Caviar de Neuvic qui ouvre à partir du 14 juillet, la formule du jour est à 23 euros et on ne pleure pas la quantité dans les assiettes.  Pourquoi c’est cher ? Parce qu’il faut 8 ans pour qu’un esturgeon produise des oeufs.
  • Ce n’est pas bon : Comment cela ce n’est pas bon ? Tssss 🙂 D’abord avez-vous goûté un caviar français ? ou chinois ? #jcdjdr. L’avez-vous servi à la bonne température (un caviar se sert frais), avec une cuillère en plastique (je ne suis pas sûre que tout le monde ait une cuillère en nacre dans son placard) ? etc. Bref, l’avez-vous dégusté dans de bonnes conditions ?
  • C’est prout prout ! Et puis quoi encore. Les idées reçues c’est mal et puis c’est tout ! Cela peut être tout à fait moderne et décomplexé.

Bref, laissez-vous tenter et allez-vous régaler au Comptoir de Neuvic, passage Sarget à Bordeaux. Marine en salle et Martha en cuisine vous accueillent et vous conseillent. Il existe différentes formules :

  • Les plats signatures contenant 20 g de caviar (prix : 25 €). Ils sont au nombre de 6 : délicieux tartare de boeuf au caviar, excellent croque-caviar (avec pain au charbon), risotto-caviar, oeufs brouillés-caviar , pâtes caviar et planche sur le pouce (à 15 € et comprenant esturgeon fumé, rillettes de Neuvic, déclinaison d’oeufs d’esturgeon, blinis et crème citronnée).
  • La formule à 23 euros comprenant un plat du jour accompagné de 15 g de caviar et son dessert du jour.
  • Caviar on the Rocks : caviar + Champagne.

A l’apéro vous pouvez goûter un beurre au caviar (composé de beurre Bordier et de caviar de Neuvic), tartiné sur des blinis (hyper gourmand). En dessert, j’ai pris un gâteau au citron.

Ce qui est sympa c’est que vous avez des tables dans le passage Sarget, à l’intérieur du Comptoir (vous pouvez aussi acheter des produits de la marque, un peu de vin, de Vodka) et à l’extérieur, place Mably. Le restaurant sera ouvert à partir du 14 juillet, du mardi au samedi, service continu de 11h à 19 h.

Ca change, on se régale et cela épate belle-maman. Que demander de plus ?

Caviar de Neuvic – 14 passage Sarget (en bas du cours de l’Intendance), 33 000 Bordeaux. Tél : 05 57 59 54 86

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *