Salade de betteraves, feta et framboises

Salade de betterave feta framboises


Salade de betterave feta framboises

Salade de betterave feta framboises

Pendant le confinement, j’ai découvert à Bordeaux, pas trop loin de chez moi et dans un parking, des casiers de légumes remplis par un maraicher local, le Jardin de Quentin). Je n’y serai allée sans cette période particulière  😀 . Les courses dans le parking, ahem. Mais force est de constater que là, c’était parfait. Sur les casiers il indique leur contenu et le prix, vous payez avec votre CB et paf la girafe, le casier s’ouvre. Cela fonctionne comme une consigne.  Comme l’autre jour j’avais raté l’heure du marché (quand c’est trop tard, il y a la queue chez les commerçants et cela me saoûle #TeamZéroPatience), j’y suis retournée. Les produits sont d’excellente qualité. Ce jour-là, il n’y avait plus beaucoup de choix et dans le casier que j’ai sélectionné il y avait ce bouquet de betteraves. J’aime bien les associer aux framboises et au fromage, je trouve que cela fonctionne bien. Et comme fromage, comme je suis en période feta, c’est celui que j’ai choisi.

Pour 2 personnes

  • 4 petites betteraves ou 1 grosse
  • 100 g de framboises
  • 50 g  de feta
  • 1 cuillère à soupe de persil

Et pour l’assaisonnement

  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboises
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Ôtez les fanes. Lavez les betteraves délicatement sous l’eau froide pour enlever la terre. Pour la cuisson je les cuis à la vapeur à la cocotte minute, sans les peler, pendant 30 minutes. Surtout ne les pelez pas. Laissez refroidir.

Quand les betteraves sont à température ambiante, ôtez la peau et coupez-les en dés. Rincez les framboises délicatement sous l’eau fraîche. Coupez la feta en dés et ciselez le persil.

Dans un saladier, mettez 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, ajoutez le vinaigre de framboise, mélangez puis versez l’huile d’olive en émulsionnant légèrement. Ajoutez les dés de betterave, les framboises, la feta et le persil, mélangez délicatement, c’est prêt !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *