Salade de courgettes, nectarines, menthe et feta

Salade de courgettes, nectarines, menthe, feta


Salade de courgettes, nectarines, menthe, feta

Salade de courgettes, nectarines, menthe, feta

J’ai acheté des spaghetti de courgettes (je fais une crise en ce moment) mais si vous n’en trouvez pas vous pouvez tout aussi bien détailler vos courgettes en tagliatelles à l’aide d’un économe ou tout simplement les couper en dés. Il faut des courgettes plutôt de petite taille (ou de taille moyenne), bien fermes. C’est la pleine saison. J’avais déjà préparé une salade quasiment identique avec de la burrata mais cette fois-ci, j’ai opté pour la féta. C’était là aussi délicieux, très frais, parfait pour une chaude journée estivale comme aujourd’hui. La courgette ici est servie crue. Je précise au cas où cela ne serait pas clair. SI vous n’avez jamais essayé, tentez. Je trouve que la courgette est souvent plus intéressante crue que cuite, car elle est fraîche, croquante. Cela n’a pas ce côté mou que je n’aime pas trop quand elle est cuite. Oui, je sais, ma vie est fascinante 😀 .

Bref, voici la recette !

Pour 2 à 4  personnes suivant les appétits (petite ou grande entrée 😀 )

  • 200 g de spaghetti de courgettes (zoodles)
  • 1 nectarine
  • 1 cuillère à soupe de menthe ciselée
  • 2 cuillères à soupe de feta émiettée grossièrement
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron jaune
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive

Dans un bol mettez 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre. Ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron puis versez l’huile d’olive en émulsionnant légèrement.

Lavez votre nectarine. Dénoyautez-la et coupez-la en dés. Lavez, séchez et ciselez la menthe. Mettez les spaghetti de courgettes, la menthe et les morceaux de nectarine dans un saladier. Ajoutez la sauce, mélangez délicatement. Mettez dans le plat de service et émiettez grossièrement la feta sur le dessus.

Délicieux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *