Asperges vertes en croûte de Parmesan

Asperges panées cuites


Asperges panées cuites

Asperges panées cuites

En ce moment, je peine à trouver des idées nouvelles pour cuisiner. Habituellement cela ne me pose pas de souci. Mon inspiration vient en allant au marché en voyant les produits. Là évidemment, vu le confinement, c’est râpé 😀  Alors on mange pas mal mais des recettes que je vous ai déjà proposées : du sauté de veau, de la fondue de poireaux, de la quiche lorraine, des pâtes, des gratins de chou fleur etc. Mais rien de neuf à publier sur le blog. #Oops.

Là, j’ai fait un effort avec des asperges vertes. J’en avais commandé pas mal pour faire une recette et on n’en pouvait plus des asperges vinaigrette. Alors pour changer, je les ai panées avec du Parmesan (l’alliance asperges vertes Parmesan est top, je vous en l’ai déjà proposée en tarte, dans des pâtes ou encore pour accompagner un oeuf coque : ).

Bref, c’est super bon. Ces asperges panées peuvent se manger telles quelles mais elle feront aussi une garniture parfaite pour une viande ou un poisson. Cela change, c’est la pleine saison et en plus c’est facile à faire !

Pour 4 personnes :

  • 1 botte de 500 g d’asperges vertes
  • 15 g de farine
  • 20 g de chapelure
  • 30 g de Parmesan en poudre
  • 1 bonne pincée de piment d’Espelette
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparez vos asperges : Enlevez quelques centimètres de la partie opposées à la pointe, ne les épluchez pas et lavez-les.

Faites chauffer une grande casserole d’eau salée. Quand cela arrive à ébullition, plongez-y les asperges et laissez-les cuire 5 minutes. Egouttez-les et rafraîchissez-les sous l’eau très froide. Egouttez et épongez grossièrement avec un papier absorbant.

Préparez 3 assiettes creuses : Dans une mettre la farine, dans la seconde, l’oeuf battu en omelette et dans la troisième, mélangez le Parmesan, la chapelure et le piment d’Espelette.

Asperges et chapelure Parmesan Piment

Asperges et chapelure Parmesan Piment

Déposez ensuite d’abord vos asperges dans la farine puis dans l’oeuf et enfin dans la chapelure au Parmesan. Une fois que toutes sont bien enrobées, il est temps de les cuire.

On pane les asperges

On pane les asperges

Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle anti adhésive. Quand elle est chaude, déposez-y vos asperges 1 minute d’un côté puis 1 minute de l’autre. Salez légèrement, c’est prêt !

Pour un peu de peps , si vous aimez, vous pouvez ajouter sur vos asperges quelques zestes très fin de citron.

Bon appétit !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *