Bye bye Montréal, bonjour Toronto

Bagel St Viateur


Bagel St Viateur

Bagel St Viateur

Coucou à tous, 😘

Je viens de quitter Montréal, ses bagels et sa smoked meat avec un petit pincement au coeur ❤ J’ai une tendresse particulière pour le Québec comme beaucoup d’entre nous je pense. La langue contribue à créer ce lien si fort entre nous 💙. On aime spontanément nos cousins d’outre Atlantique et on leur pardonne même de nous envoyer tous leurs chanteurs 🤪

#JeBlague 😉

Smoked meat ©Alison Slattery

Smoked meat ©Alison Slattery

On pense souvent que le Québec c’est pareil que la France mais en fait non. On est vraiment en Amérique du Nord et la façon d’être est très anglo-saxonne. Pour vous donner deux exemples concrets que je trouve très parlants, je peux vous dire les gens sont très disciplinés dans les files d’attente. On en a vu souvent dans les restaurants et les gens n’essaient pas de gruger 🤪 On n’est pas ici dans un pays latin 😉. Et puis, exemple 2, la climatisation. Elle est partout. Elle est réglée moins froide qu’aux USA où je les trouve complètement cinglés avec ça mais elle reste très présente. Ici, dans les chambres d’hôtel vous ne pouvez même pas l’éteindre. Ce n’est pas prévu 😱. En France il y a toujours le bouton off et pas là. C’est fou.

Je suis arrivée hier soir tard à Toronto. Je passe donc de la partie francophone à l’anglophone. J’ai hâte de découvrir cette ville située sur les bords du lac Ontario, à 80 km des chutes du Niagara (mais pas prévu au programme 😪). Il fait un peu plus froid qu’à Montréal mais pour l’instant il y a du soleil ☀️. C’est la plus grande ville du Canada 🇨🇦 et cela s’est déjà senti en arrivant de l’aéroport : la taille des autoroutes, le nombre de gratte-ciels, la banlieue qui m’a semblé sans fin. J’avais hâte de me coucher, c’est peut-être aussi pour ça que j’ai trouvé long 😉. Je suis encore un peu perdue dans le décalage horaire et je me réveille la nuit. En tout cas, aujourd’hui nous avons beaucoup de food tours au programme pour découvrir la ville. Je vous raconterai.

Toronto ©Shane Leverenz shutterstock

Toronto ©Shane Leverenz shutterstock

Bonne journée 😘

Merci à Air Transat, Destination Canada et à l’Office de Tourisme de Montréal pour leur aide.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *